ImmobilierSite Web

10 astuces pour booster votre site immobilier

Votre site Web immobilier est le premier endroit où les clients potentiels pourront en apprendre davantage sur vous et vos services. Cela signifie qu’il est important de faire une impression mémorable et positive.

Prêt à séduire les acheteurs et les vendeurs qui débarquent sur votre site web immobilier?

Lisez la suite pour découvrir les 10 meilleurs éléments qui séparent une bonne expérience de navigation d’une excellente.

Facilitez la navigation sur votre site Web immobilier

Les visiteurs ne perdent pas de temps sur votre site s’ils ne trouvent pas immédiatement ce dont ils ont besoin. C’est pourquoi il est important d’avoir une navigation simple et claire qui ne laisse aucune question sur le contenu et les informations contenues dans chaque page.

Assurez-vous que la mise en page de votre site Web a du sens, chaque section est clairement étiquetée et que chaque page comporte une barre de navigation accessible.

Et n’oubliez pas les utilisateurs mobiles! Assurez-vous que votre site Web immobilier soit mobile, afin que les personnes qui visitent votre site sur des appareils comme les smartphones et les tablettes aient une expérience de navigation tout aussi accueillante.

Afficher des visuels sur votre site immobilier

Si une image dit mille mots, les images de votre site Web immobilier en disent beaucoup plus. Rendre votre site Web attrayant est un excellent moyen d’attirer les visiteurs et de les guider pour qu’ils puissent devenir des clients.

Au lieu de forcer les visiteurs à lire des phrases à rallonge, incitez-les à explorer votre site Web avec des propriétés disponibles, des vues de votre communauté ou de superbes maisons que vous avez vendues.

Offrez beaucoup d’informations sur votre site immobilier

L’acheteur / vendeur de maisons modernes effectue beaucoup de recherches en ligne avant de s’engager auprès d’un agent. Si vous faites de votre site Web immobilier un guichet unique contenant des informations utiles, vos prospects seront beaucoup plus enclins à arrêter leur recherche et à vous choisir comme représentant.

Un contenu utile vous aidera également à établir votre expertise régionale et à vous positionner en tant que professionnel immobilier de confiance.

Votre blog est un endroit idéal pour partager des informations, mais cela ne vous empêche pas de partager du contenu utile ailleurs sur votre site!

Un autre moyen efficace de partager des conseils précieux consiste à utiliser une page communautaire détaillée consacrée à chaque quartier que vous desservez.

Tisser le marketing vidéo sur votre site Web immobilier

Vous avez probablement déjà rencontré l’importante croissante de la vidéo numérique. Chaque fois que vous ouvrez votre flux de nouvelles Facebook ou que vous visitez votre site Web préféré, vous trouvez probablement du contenu vidéo.

Une industrie visuelle comme l’immobilier est la solution idéale pour le marketing vidéo. Et l’endroit idéal pour mettre ces vidéos sur votre site immobilier!

Des vidéos courtes, informatives et amusantes sont parfaites pour fournir du contenu éducatif de manière intéressante.

Ajoutez constamment du contenu pertinent à votre site Web immobilier

Un bon contenu est la moitié de la bataille; la seconde consiste à aligner ce que vous écrivez sur ce que votre public cible recherche dans Google. C’est la clé pour améliorer l’optimisation des moteurs de recherche de votre site Web (SEO).

En hébergeant du contenu contenant des mots-clés recherchés par des prospects potentiels, vous serez mieux placé pour les attirer sur votre site et votre entreprise.

Inclure des moyens de capturer des prospects sur votre site Web immobilier

Une fois que vous avez inclus du contenu utile et pertinent sur votre site Web immobilier, il est temps de transformer vos visiteurs en prospects! Vous pouvez accomplir cela facilement via un formulaire de capture de prospects.

En échange de leur nom, de leurs besoins immobiliers et de leurs coordonnées, les acheteurs et les vendeurs obtiendront des devis, des listes de contrôle ou des guides de votre part. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour les suivre et leur proposer des offres adaptées.

Les formulaires de capture peuvent être utilisés d’une autre manière. Par exemple, vous pouvez organiser un concours ou un cadeau et demander aux visiteurs du site de fournir leurs coordonnées afin de participer pour gagner.

Vous pouvez également demander aux visiteurs de votre site Web immobilier de remplir un formulaire de saisie de prospects pour en savoir plus sur une propriété disponible que vous avez répertoriée sur votre site.

Assurez-vous que votre site Web immobilier raconte une histoire

Les visiteurs de votre site Web immobilier ne sont pas là pour en savoir plus sur vos annonces ou les services que vous proposez. Ils veulent aussi savoir ce que c’est que d’être votre client.

Si vous pouvez les faire imaginer qui vous êtes, vous serez beaucoup plus susceptible de les conduire à la prochaine étape: vous choisir comme agent.

Adaptez votre site Web immobilier à votre public

Lorsque vous décidez de ce qui se passera sur votre site Web immobilier, vous devez garder votre public à l’esprit:

Qu’est-ce qu’ils trouveraient intéressant, utile ou divertissant?

Une fois que vous avez trouvé la réponse à cette question, assurez-vous de l’intégrer dans la communication de votre site Web.

Offrez beaucoup de preuve sociale sur votre site Web immobilier

Selon le rapport 2017 sur les logements et les tendances de consommation de Zillow, la moitié des vendeurs considèrent les évaluations et les notations immobilières en ligne comme un facteur important dans le choix d’un agent avec lequel travailler. Le même rapport a révélé que 48% des acheteurs lisent des revues immobilières en ligne lors de l’évaluation des agents potentiels.

Vous pouvez exploiter la puissance des avis positifs en les plaçant au centre de votre site Web immobilier.

Fournir une preuve sociale que vous êtes un expert immobilier aussi bon que vous le prétendez peut aider à convaincre plus de prospects que travailler avec vous est le bon choix à faire.

Rendez-le facile

La chose la plus importante que vous pouvez présenter sur votre site Web immobilier est votre information de contact. Idéalement, un visiteur sur votre site voudra l’utiliser pour entrer en contact et vous embaucher.

Votre numéro de téléphone et votre adresse électronique doivent être clairement visibles sur chaque page de votre site Web. Essayez d’en faire un élément permanent dans votre barre de navigation, de manière à suivre les visiteurs lorsqu’ils parcourent les pages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *