MLM

10 stratégies imbattables pour le marketing de réseau

Beaucoup de gens ont peur du marketing de réseau, également appelé marketing multi-niveaux (MLM), en raison de tous les mythes et de l’incompréhension concernant ce type d’entreprise. Une partie de la négativité provient des faibles taux de réussite MLM signalés. Cependant, une entreprise de marketing de réseau n’est pas vouée à l’échec, pas plus que toute autre entreprise. Indépendamment de l’entreprise à domicile que vous démarrez, le succès provient du travail pour la construire. Pour une raison quelconque, de nombreuses personnes ne considèrent pas leur entreprise de MLM comme une entreprise, comme si elles ouvraient une franchise ou créaient une entreprise à partir de rien. Une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour assurer votre succès est de traiter votre marketing de réseau comme une entreprise. Voici quelques autres conseils pour vous aider à améliorer vos efforts dans le marketing multiniveau (MLM) et le recrutement dans le monde de la vente directe

Repoussez les réalités du marketing de réseau

Pour vous protéger des stratagèmes pyramidaux et des escroqueries MLM, armez-vous de connaissances. Renseignez-vous sur le secteur de la vente directe dans son ensemble, recherchez des sociétés MLM avec soin et déterminez si vous correspondez bien avec votre sponsor. La vérité est que, même si vous pouvez devenir riche en MLM, les statistiques montrent que moins d’un représentant sur 100 en MLM réussit réellement ou gagne de l’argent. Cependant, ce n’est pas nécessairement la faute de l’entreprise MLM. La plupart des athlètes ne se rendent jamais aux Jeux olympiques, mais ce n’est ni la faute du sport ni celle des Jeux olympiques.

Toute prouesse requiert connaissance et action.

Trouvez une entreprise avec un produit que vous aimez

Trop de gens sont pris dans le scandale des gros revenus potentiels générés par le marketing de réseau, à savoir qu’ils ne paient pas assez d’attention à ce que la société vous demande de vendre. Vous ne pouvez pas vendre quelque chose si vous n’êtes pas vraiment fier de ce que vous représentez. Faites vos recherches en marketing de réseau et établissez des partenariats avec une entreprise qui propose un produit qui vous passionnera. N’oubliez pas de consulter le plan de rémunération de la société avant votre adhésion et de vous assurer qu’il vous est favorable.

Etre authentique et éthique

Une des raisons pour lesquelles la vente directe a mauvaise presse est que de nombreux représentants utilisent le battage publicitaire et parfois la tromperie pour attirer de nouvelles recrues. Cela laisse penser que les sociétés de MLM elles-mêmes encouragent ce comportement, alors qu’en réalité elles ne le font pas.

Les entreprises légitimes de marketing de réseau veulent que vous soyez honnête dans vos relations avec les clients et les recrues potentielles. Si vous aimez votre produit, votre enthousiasme suffit à le promouvoir. Assurez-vous simplement que vous ne faites pas de déclarations exagérées ou fausses. Une bonne conduite professionnelle veillera à ce que vos clients et recrues ne se sentent pas dupés et, par conséquent, restera fidèle à vous.

Ne harcelez pas vos amis et votre famille

le marketing de réseau - marketing réseau

Rien ne va plus déranger votre famille et coûter plus cher à vos amis que de les harceler constamment au sujet de votre marketing de réseaux. Il n’y a rien de mal à leur faire savoir ce que vous faites et à voir s’ils ont un intérêt, mais si la réponse est non, laissez tomber.

De nombreuses entreprises suggèrent de dresser une liste de 100 personnes que vous connaissez, et bien que ce ne soit pas faux, vous devriez considérer que la plupart des MLM prospères comptent très peu de personnes parmi leur liste initiale de 100 personnes. Dans la plupart des cas, les amis et les membres de la famille qui travaillent dans l’entreprise arrivent souvent APRÈS avoir constaté le succès de la personne qui a mis en place son marketing de réseau. Le succès en marketing de réseau vient du fait de se concentrer sur les personnes qui veulent ce que vous avez à offrir. Cela signifie de décider qui est le marché cible pour vos produits / services, ainsi que pour les opportunités commerciales.

Identifiez votre marché cible

L’une des principales erreurs des nouveaux membres d’un marketing de réseau consiste à regarder tout le monde (y compris les amis et la famille) en tant que client ou recruteur potentiel. C’est un domaine où l’industrie du MLM se trompe. Comme toute autre entreprise, vous aurez plus de succès et d’efficacité si vous identifiez votre marché cible et concentrez vos efforts de marketing sur celui-ci. Quelqu’un qui ne se soucie pas des vitamines ou de la santé et du bien-être n’est pas une bonne personne à intégrer à votre marketing de réseau ciblé.

Faites un effort pour partager votre produit

De nombreux sponsors en marketing de réseau voudront que vous vous concentriez sur le recrutement de nouveaux créateurs d’entreprise; Cependant, votre revenu provient de la vente de produits ou de services (que ce soit par vous ou par vos recrues). De plus, les clients qui aiment les produits ou les services peuvent plus facilement être convertis en nouveaux créateurs d’entreprise.

Comme pour toute autre entreprise (à domicile ou autre), faire connaître votre produit ou service peut vous profiter, et votre marché cible est la clé pour générer de nouveaux clients et recruter de nouveaux employés. Certaines idées incluent le partage d’un échantillon de produit, l’invitation d’un voisin à organiser une fête du produit ou le démarrage d’un site Web ou d’un compte de réseau social.

Écoutez et vendez la solution

De nombreuses entreprises fournissent des scripts pour vous aider à vendre le produit ou le service. Bien que cela puisse vous aider à mieux connaître votre produit et à gérer les objections, la vente consiste avant tout à apporter une solution aux besoins des clients. En qualifiant d’abord votre contact, puis en écoutant ses besoins, vous pouvez adapter votre argumentaire de manière à ce que vous soyez la solution à son problème.

Apprenez à commercialiser vous marketing de réseau

 qu est ce que le marketing de réseau - marketing des réseaux

Les personnes qui font du marketing de réseau respectent souvent la règle des trois pieds (tout le monde à moins de trois pieds de vous est un prospect) et d’autres tactiques de marketing traditionnelles. Mais la vente directe est comme toute autre entreprise. Elle peut et doit être commercialisée de différentes manières, en tenant compte de votre marché cible, de ce dont il a besoin, de la façon dont vous pouvez l’aider et du lieu où vous pouvez le trouver. À cette fin, vous pouvez utiliser divers outils marketing, notamment un site Web (consultez les règles de votre entreprise en matière de sites Web), la messagerie électronique et les médias sociaux pour augmenter les ventes de produits et accroître l’intérêt pour marketing de réseau.

Se démarquer des autres distributeurs

L’un des défis dans le marketing de réseau est de convaincre les prospects d’acheter ou de vous rejoindre, plutôt que la concurrence. Vous vendez les mêmes produits que des milliers d’autres, ce qui signifie que les consommateurs ont le choix. Vous devez faire quelque chose qui vous rend unique par rapport à tout le monde. Donnez aux gens une raison de vous choisir par rapport aux autres représentants. Certaines options incluent un service plus personnalisé, le lancement de votre propre programme de récompenses ou quelque chose qui offre une plus grande valeur.

Développer un système de suivi

Bien que vous ne souhaitiez pas harceler et gêner les gens, dans de nombreux cas, avec un bon suivi, vous pouvez effectuer la vente ou recruter à un moment ultérieur. Les ventes sont souvent une question de timing, et «non» ne signifie pas toujours «jamais».

Si quelqu’un vous dit non, mais que quelque chose dans le dialogue suggère qu’il pourrait être intéressé dans l’avenir, demandez si vous pouvez le mettre sur votre liste de diffusion ou d’e-mail, ou si vous pouvez appeler dans un délai de six mois pour faire un suivi. Beaucoup vous donneront leur email ou leur numéro de téléphone simplement parce qu’ils veulent être gentils. Néanmoins, utilisez votre calendrier ou votre système de contact pour vous rappeler quand appeler.

Marketing de réseau : que conclure ?

Le marketing de réseau est un excellent moyen de gagner sa vie, à la condition de bien appliquer ces différentes stratégies MLM.

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