3 choses à savoir sur le déménagement groupé ?

Inspiré du principe du covoiturage, le déménagement groupé est un mode de transport qui permet à toute personne souhaitant déménager de le faire avec d’autres individus. Généralement, ceux qui déménagent de façon groupée emménagent dans la même ville ou dans des villes voisines. Un tel déménagement leur permet, notamment, de faire des économies considérables et leur offre bien d’autres avantages.

Le déménagement en groupage, qu’est-ce que c’est ?

Le déménagement groupé est un déménagement pendant lequel plusieurs clients décident de faire transporter leurs bagages par un seul transporteur. Généralement, le voyage se fait en une fois et les bagages transportés pour chaque client sont de petits volumes (quelques cartons, quelques meubles, etc.)

L’un des principaux facteurs qui caractérisent ce type de déménagement est la destination des clients qui déménagent. En effet, ce sont des personnes qui vont soit dans la même ville soit dans une même région. Ce que vous gagnez, en plus, c’est un tarif de votre déménagement à un coût des plus moindres puisque vous le partagez avec d’autres personnes que vous ne connaissez pas forcément, à l’avance.

Ce type de déménagement est une manne pour les étudiants et les travailleurs des entreprises qui souhaitent toujours faire des économies quand vient le moment de déménager.

Un déménagement en groupage se fait pour des raisons économiques

Comme mentionné plus haut, le déménagement en groupage est l’une des meilleures offres qu’une entreprise puisse vous faire pour déplacer vos bagages d’une ville A vers une ville B. Vous ne paierez, en réalité, que le coût correspondant au volume de bagages que vous faites transporter.

Pour pouvoir profiter de telles opportunités, les personnes qui souhaitent faire déplacer des canapés, des accessoires de cuisine et bien d’autres bagages peuvent se rapprocher de l’entreprise de déménagement. Cette dernière leur fera connaître, dans le cadre des déménagements groupés, les modalités de déplacement vers la ville où elles souhaitent déplacer leurs meubles et leurs biens.

Pour faciliter ce processus, certaines entreprises offrent à leurs clients de s’inscrire sur une plateforme dédiée à cet effet. Ainsi, toutes les personnes qui expriment un besoin de transport en groupage pourront être recensées afin d’organiser leurs déménagements. Les lieux d’enlèvement et de livraison doivent être mentionnés dans le formulaire d’inscription pour faciliter les opérations aux transporteurs.

En matière de tarif, c’est le client qui transporte le plus de bagages qui paiera le plus. Le tarif à payer par le client sera également fonction des détours à faire avant d’arriver à destination. Dans tous les cas, ce sera toujours moins coûteux que de prendre sur soi de faire un déménagement classique pendant lequel, le déménageur ne déplace que vos bagages.

Le déménagement groupé est écologique

Le déménagement en groupage est une solution qui présente un avantage écologique certain. Il se fait en aller simple et le transporteur utilise moins d’essence. Donc les déplacements motorisés sont réduits. Ce type de transport génère moins de rejets de gaz à effet de serre, moins de pollution et donc un moindre impact environnemental.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *