Uncategorized

5 conseils pour prendre soin de son cheval en hivers

L’hiver peut être dur pour les chevaux et les propriétaires de chevaux. L’alimentation peut être un défi et la neige et le froid peuvent faire perdre leur condition à certains chevaux. L’entretien de l’écurie peut devenir plus difficile et la conduite presque impossible selon l’épaisseur de la neige et la température. Voici des conseils pour vous faciliter la vie, à vous et à votre cheval, pendant les mois glacials de l’hiver.

Ajuster les programmes d’alimentation

Même dans les zones non touchées par la couverture neigeuse, l’herbe cesse souvent de pousser et la qualité nutritionnelle peut diminuer. À mesure que la qualité ou l’accessibilité des pâturages diminue, envisagez d’augmenter le foin et les concentrés. De cette façon, votre cheval ne perdra pas de poids pendant l’hiver et ne manquera pas de nutrition importante.

Approvisionnement en eau

Vous ne voudrez pas donner à votre cheval de l’eau chaude, mais des études ont montré que les chevaux ayant de l’eau qui n’est pas glaciale boiront plus facilement. Les coliques d’impaction augmentent pendant l’hiver car les chevaux ne boivent pas assez et il y a peu d’humidité dans le foin par rapport à l’herbe. Ils ne pourront pas non plus digérer le foin et tirer le meilleur parti de sa nutrition s’ils ne sont pas bien hydratés, même par temps froid.

Aidez les chevaux à rester au chaud

Les chevaux gardés à l’extérieur ont besoin de manger plus de fourrage. Les chevaux produisent beaucoup de chaleur pendant la digestion. Un approvisionnement généreux en foin aide à maintenir le four interne du cheval alimenté, ce qui l’aide à rester au chaud par temps froid. Vous pouvez également utiliser une couverture ventrale pour cheval afin de l’aider à garder la chaleur.

Ajouter des minéraux

Si votre programme d’alimentation n’inclut pas de supplément minéral, envisagez d’en ajouter un. Testez votre foin pour savoir exactement quels minéraux et concentrés vous devez ajouter à l’alimentation de votre cheval.

Faire vérifier les dents

Assurez-vous que les dents de votre cheval ou de votre poney sont soignées par un dentiste équin. L’incapacité de broyer correctement la nourriture empêchera un cheval d’obtenir tous les nutriments et l’énergie dont il a besoin, surtout si les besoins énergétiques augmentent par temps froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *