Comment avoir plus de visites sur mon site web ?
Un des principaux défis de tout nouveau site web est d’attirer les visiteurs, de façon à augmenter le trafic. Le cas échéant, il serait en effet difficile de générer des ventes, ce qui expose à un faible taux de conversion. Sachez que peu importe à quel point votre nouveau site internet est beau et grandiose, le client ne peut pas y aboutir au hasard. Encore faut-il mettre en œuvre plusieurs stratégies pour augmenter sa notoriété et générer des visites. Dans cet article, on vous dévoile comment faire pour avoir plus de visite sur son site web.
Le référencement naturel (SEO) et le content marketing
Le SEO est une technique clé utilisée pour faire en sorte que votre site internet puisse s’afficher dans les premiers résultats de recherche de Google. Pour ce faire, il faut qu’il soit assez pertinent face aux principales requêtes des utilisateurs du moteur de recherche. Veillez à publier régulièrement du contenu de qualité et surtout à cibler les bons mots-clés. Une bonne optimisation nécessite à la fois un travail de rédaction et un travail technique. Travaillez notamment sur les titres et les descriptions de sorte à y insérer les mots-clés. La catégorie webmarketing de Netbooster pourra vous y aider.
Pour booster le trafic, n’hésitez pas à créer des blogs qui sont de loin l’un des principaux moteurs de trafic sur le web. Sachez que toute technique de génération de trafic naturel repose avant tout sur la qualité des contenus présents sur votre site. Les sites internet pauvres en contenu ont peu de chance d’avoir de bonnes performances SEO. Il est également important de créer des contenus qui attirent l’attention des visiteurs du site, notamment avec des documents utiles, précieux et amusants, mais tout en restant cohérent. Vous pouvez également y incorporer des vidéos pour rendre votre site bien plus engageant sur le domaine visuel.
Faire des publicités avec Google Adwords et les réseaux sociaux
Un des meilleurs moyens pour augmenter le nombre de visites sur votre site est de faire des publicités en ligne auprès d’une cible précise. Contrairement aux publicités off-line, ce référencement payant est moins coûteux et vous offre plus de flexibilité. Vous avez notamment la possibilité de modifier à tout moment vos annonces, de changer de cible, de modifier le budget, etc. Cette technique a également pour avantage de permettre l’obtention rapide d’un retour sur investissement.
Adwords est un programme de Google vous permettant de figurer dans les résultats commerciaux du moteur de recherche. Ce programme payant va faire apparaître vos annonces lorsqu’un internaute tape certains mots-clés sur la barre de recherche. Le coût moindre au début de la campagne est un des principaux avantages de Google Adwords. Toutefois, de l’expérience est nécessaire avant de pouvoir obtenir un meilleur rendement sur les campagnes.
Le marketing des médias sociaux
Faire appel aux réseaux sociaux est aujourd’hui un incontournable pour tout entrepreneur afin d’acquérir du trafic. Pour augmenter la fréquentation de votre site, vous devez être présents sur ces derniers en y mettant des liens vers votre blog ou votre site internet. Ceux-ci vous permettront en effet de présenter votre contenu en dehors de votre site, de façon à toucher plus d’audiences. En publiant de façon régulière sur LinkedIn ou Facebook par exemple, vous avez plus de chance de vous faire remarquer. En outre, vos prospects vont garder votre marque à l’esprit.
D’un autre côté, n’hésitez pas à entamer des discussions actives avec votre audience par l’intermédiaire de ces canaux. Vous pouvez notamment répondre aux éventuels problématiques et questionnements de vos visiteurs. Évitez de faire en sorte que vos pages sur les réseaux sociaux ne soient considérées par les clients que comme de simples canaux de distribution. Apprenez toutefois à maîtriser les spécificités de chaque réseau social en fonction desquels votre publication devra s’ajuster.
L’importance des liens internes
Mis à part le fait de générer des liens issus d’autres sites sur le vôtre, il faut également prendre en compte la structure interne de vos liens. Cela consiste à systématiquement amener les visiteurs vers d’autres pages de votre site, par l’intermédiaire d’un lien placé dans chaque contenu. Cette démarche contribuera aussi bien à améliorer votre référencement SEO, qu’à enrichir l’expérience utilisateur. C’est de ce fait un élément clé pour faire augmenter le nombre de visiteurs de votre site.
Accroître son audience avec l’email marketing
Le marketing par courriel électronique est une stratégie tout aussi efficace pour développer le trafic de votre site. Collectez donc les emails lors de rencontre ou même directement depuis votre site et faites-y venir du monde. Vous pouvez relancer des conversations avec vos prospects par l’intermédiaire de cet outil. En effet, grâce à une newsletter bien faite, vous pouvez obtenir une véritable valeur ajoutée en ne perdant pas le contact avec vos interlocuteurs. Au moment opportun, elle peut même les inciter à se procurer de vos services ou produits. Le bon vieux courrier électronique constitue de ce fait l’outil le moins cher pour générer du trafic sur vos sites.
Assurez-vous que votre site soit ‘’responsive design’’ et vérifiez le temps de chargement
En effet, plus de 50 % des trafics sur internet s’effectuent par l’intermédiaire de supports mobiles, notamment des Smartphones et des tablettes. Pour cette raison, il est indispensable que votre site soit Responsive design pour en augmenter le nombre de visites. Cela signifie qu’il doit pouvoir s’adapter à la façon et avec le support sur lequel chaque lecteur souhaite le consulter. Dans le cas contraire, vous risquez de renvoyer les internautes vers d’autres sites concurrents qui pourront les satisfaire sur ce niveau. Par ailleurs, Google ne présente plus dans ses premiers résultats de recherche un site qui n’est pas responsive design.
De la même façon, vérifiez le temps de chargement de votre site pour optimiser l’expérience utilisateur. Sachez qu’une page qui met plus de quelques secondes à répondre, quand bien même elle présente un contenu riche et passionnant, risque d’élever le taux de rebond. Afin d’éviter ce souci, étudiez minutieusement la construction de chaque page de votre site pour accélérer au mieux le temps de chargement.