Comment choisir une bonne agence pour son site web

Les entreprises consacrent généralement entre 5 et 20% de leurs revenus annuels aux ventes et au marketing; que ce soit en équipe interne, ou avec une agence marketing. C’est un investissement important pour toute entreprise, donc si vous envisagez d’utiliser une agence de marketing, assurez-vous de choisir celle qui convient à votre site.

1. Spécialité

Les agences se spécialisent dans différents domaines du marketing, alors pensez à ce que vous devez réaliser. Par exemple, votre site Web est-il votre priorité principale, ou cherchez-vous à générer des prospects pour votre équipe de vente, ou avez-vous besoin d’une agence capable de gérer l’ensemble de votre stratégie marketing ? Vous avez besoin d’une agence spécialisée dans des technologies spécifiques, comme l’automatisation ? Et si vous opérez sur le marché B2B ou B2C aura un impact, car les stratégies de marketing varient entre les deux.

2. Expérience du secteur

Vous serez toujours l’expert de votre secteur et l’agence de marketing que vous choisirez sera toujours l’expert en marketing. Un ensemble de compétences clés d’une agence est sa capacité à s’adapter à différentes entreprises et industries, il n’est donc pas essentiel que l’agence que vous choisissez ait de l’expérience dans votre secteur. Cependant, il y a un avantage à choisir une agence qui a une bonne compréhension de votre secteur, de vos clients, des acheteurs potentiels, des meilleurs canaux pour les atteindre et des messages marketing auxquels ils sont susceptibles de répondre.

3. Ajustement culturel

Ne vous sentez pas obligé de choisir une agence créative farfelue parce que c’est le marketing, n’est-ce pas ? La créativité est importante, mais assurez-vous que l’agence que vous choisissez est en mesure de démontrer qu’elle comprend votre entreprise et vos objectifs et attentes spécifiques. Une agence axée sur le design impressionnera par leur créativité, mais une agence axée sur les résultats impressionnera sur les résultats, tels que les prospects générés, les visiteurs du site Web et la conversion.

Une autre considération est également la taille de l’agence. Si vous êtes une petite ou moyenne entreprise et que vous choisissez de travailler avec l’une des grandes agences, vous pourriez vous retrouver en bas de la liste des priorités.

4. Historique

Demandez à voir les résultats des campagnes précédentes, ou mieux encore, demandez-leur s’ils peuvent vous mettre en contact avec certains de leurs clients qui peuvent vous dire avec leurs propres mots comment l’agence les a aidé à atteindre leurs objectifs marketing.

5. Conditions commerciales

Les agences auront différentes manières de facturer le travail qu’elles effectuent. En règle générale, une agence travaillera selon l’une des options suivantes:

Indemnité mensuelle – Vous payez des frais fixes chaque mois et l’agence entreprendra les travaux nécessaires pour atteindre le montant mensuel.

Par heure – L’agence effectuera les travaux comme convenu et facturera un taux horaire.

Par projet – L’agence soumettra une proposition de projet spécifique avec des frais fixes pour achever les travaux.

Et bien sûr, les frais varient d’une agence à l’autre. En général, vous paierez plus cher pour une agence qui a une grande réputation sur le marché. Certaines agences seront également plus flexibles que d’autres sur la durée du contrat.

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