Uncategorized

Comment créer son sabre laser ?

Est-il possible de fabriquer son propre sabre laser ? Tous les enfants qui ont vu un film Star Wars ont probablement cette question en tête.

L’industrie du laser est en plein essor et avec les offres que nous pouvons trouver de nos jours, cette question est maintenant plus intéressante que jamais. Voyons ce qu’il faudrait pour fabriquer votre propre sabre laser.

1 – POUVOIR DE LA FORCE

Le premier défi que vous rencontrerez est de trouver un laser suffisamment puissant pour couper l’acier ou le bras, la jambe ou le cou d’un Rebel. Aujourd’hui, on peut supposer qu’un laser de 50 kilowatts de puissance moyenne serait parfait pour couper l’acier, comme on l’a vu dans le film. La bonne nouvelle est que cela existe actuellement chez quelques fabricants.

2 – BRANCHEZ-LE, BRANCHEZ-LE

La deuxième étape consiste à alimenter le laser de 50 kilowatts. De nos jours, les lasers peuvent atteindre 30 % d’efficacité lorsqu’il s’agit de convertir l’énergie électrique en énergie optique. Par conséquent, nous avons *seulement* besoin d’une source de 166 kW pour le laser.

3 – AU-DESSUS DE L’ARC-EN-CIEL

L’ensemble du spectre visible des couleurs est à peu près représenté dans l’univers Star Wars pour les sabres laser. Ainsi, vous pouvez simplement choisir la couleur de sabre laser qui représente le mieux votre inclinaison et la combiner avec le laser ci-dessus. Le rouge est une bonne couleur pour commencer puisque l’Empire n’a rien fait de mal.

4 – LA TAILLE EST IMPORTANTE

Les lasers restent cohérents dans l’espace sur une assez longue distance, de sorte que la longueur elle-même requise pour atténuer le faisceau à travers l’air est donc également assez longue. Donc, faire un laser de 1 mètre est assez complexe : pour y parvenir, il vous faudra un miroir fixe ou un dump de faisceau au bout du laser pour le bloquer. Sinon, attendez-vous à des dommages collatéraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *