Comment devenir popuaire sur les réseaux sociaux ?

La popularité et l’utilisation des médias sociaux augmentent à un rythme effarant.

En 2017, le nombre d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde s’élevait à 2,46 milliards. On estime qu’en 2019, le nombre d’utilisateurs des médias sociaux atteindra 2,77 milliards dans le monde.

Aujourd’hui, les influenceurs s’appuient sur la popularité des médias sociaux pour établir leurs marques personnelles. Beaucoup d’entre eux en ont fait leur métier à plein temps et en tirent des revenus importants.

Voici quelques façons de devenir célèbre sur les médias sociaux et de commencer à gagner de l’argent.

1. Choisissez votre créneau et vos plateformes

Les plateformes de médias sociaux sont toutes axées sur la communication. Vous devez d’abord décider quelle histoire vous allez communiquer et comment vous allez la faire.

Pour cela, vous devez répondre à quelques questions importantes telles que:

  • Qu’est-ce qui vous passionne le plus? Êtes-vous un expert dans un domaine particulier et pouvez-vous offrir des informations précieuses sur ce sujet? Qu’est-ce qui vous inspire?
  • Quels sont vos points forts ? Vos amis disent souvent que vous êtes spirituel ? Etes vous drôle et spontané? Êtes-vous créatif et aimez-vous créer des choses intéressantes?
  • Avec quoi êtes-vous le plus à l’aise ? Texte, vidéos ou photos?

Ces questions vous aideront à choisir votre créneau et le type de contenu sur lequel vous devez vous concentrer.

Une fois que vous avez choisi un créneau, assurez-vous de vous y tenir. Cela vous aidera à tirer parti de votre expertise et à devenir un leader d’opinion dans ce créneau.

En fonction du type de contenu que vous allez créer, choisissez une plate-forme de médias sociaux qui vous convient. Commencez avec la plate-forme que vous connaissez déjà. Vous pouvez également explorer et utiliser d’autres plates-formes ultérieurement.

Lorsque vous choisissez votre plate-forme, n’oubliez pas de garder à l’esprit le public auquel vous voulez faire appel. Sont-ils actifs sur la plate-forme que vous avez sélectionnée?

Par exemple, 55% des personnes de plus de 30 ans déclarent que Facebook est leur plate-forme sociale préférée, tandis que 36% des moins de 30 ans aiment le plus YouTube.

Donc, si votre public est principalement composé de personnes de plus de 30 ans, vous devriez vous concentrer davantage sur Facebook que sur YouTube.

Choisir sa plateforme

YouTube – Des vidéos bien faites attirent particulièrement l’attention des gens. Pour cette raison, YouTube est l’une des meilleures plateformes pour se faire connaître et gagner de l’argent.

Facebook: comme il s’agit surtout de membres de votre entourage, vous devrez peut-être travailler pour vous faire remarquer. Même dans ce cas, ce n’est pas l’une des meilleures plateformes pour se faire connaître et gagner de l’argent.

Twitter – Vous pouvez gagner des abonnés un peu plus facilement sur Twitter. Cependant, vous ne commencerez pas à gagner de l’argent avant d’avoir touché un million d’adeptes.

Instagram – Avec 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, Instagram est l’une des plateformes les plus populaires aujourd’hui.

Tumblr – Il est facile de gagner des adeptes sur Tumblr.

Créez un contenu de qualité pour engager votre public

Une fois que vous avez choisi votre créneau et choisi la bonne plateforme, vous devez créer un contenu qui engage réellement votre public.

Lorsque les gens aiment votre contenu, vous bénéficiez d’un grand nombre de réactions, de commentaires et de partages. Cela vous permettra d’atteindre plus de personnes et d’augmenter le nombre de fans, ainsi que de générer des taux d’engagement plus élevés (ce que la plupart des marques utilisent pour évaluer les influenceurs). Des plateformes comme https://fr.followersnet.com peuvent également vous aider sur ce point.

Une fois que vous comprenez qui est votre public cible et ce qui le motive ou l’inspire, vous serez mieux à même de créer un contenu significatif qui résonne avec lui. N’oubliez pas que susciter des émotions humaines telles que la joie, la confiance et la curiosité à travers votre contenu.

Disons que vous avez choisi le voyage comme niche et Instagram comme plate-forme. Voici ce que vous pourriez faire ensuite:

  • Parcourez toutes vos photos de voyage pour trouver celles qui méritent d’être partagées.
  • Identifiez d’autres comptes axés sur les voyages sur Instagram et renseignez-vous sur le type de contenu qu’ils partagent.
  • Analysez les publications et les légendes qui recueillent le plus grand nombre de likes et de partages.

En fonction de vos connaissances, éditez vos propres photos pour les rendre «instables». Si vous ne possédez ni les compétences ni le temps pour éditer vos photos vous-même, utilisez des applications de retouche de photos pour que vos photos soient de qualité professionnelle.

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