Comment gagner de l’argent avec Whatsapp ?

Après des années de partage de messages, de photos, vidéos, autocollants et GIF animés ; WhatsApp est devenu le centre de communication entre des milliards de personnes. Il y a ceux qui l’utilisent pour partager des documents de travail et effectuer des consultations à distance et ceux qui l’utilisent pour appeler par vidéo les amis et la famille. Cependant, peu de gens savent que plusieurs entreprises choisissent WhatsApp pour gagner, en utilisant des méthodes diverses, imaginatives, décidément plus directes et personnelles. Elles sont très différentes du marketing qui a été fait avec SMS. La question qui se pose donc est celle-ci: est-il possible de gagner sur WhatsApp? Et comment tout le monde peut-il le faire?       

Comment gagner de l’argent sur WhatsApp ? : Contraintes de confidentialité 

Il existe de nombreuses façons de gagner sur WhatsApp. Mais toutes sont soumises à la réglementation en vigueur sur la confidentialité mise en place dans l’Union Européenne. Pour éviter d’être signalé sur WhatsApp, il est important de préparer une autorisation spécifique pour traiter les données, en obtenant un consentement explicite afin de recevoir des messages marketing de toutes les personnes à qui vous souhaitez envoyer ces contenus particuliers.

Gagnez de l’argent sur WhatsApp avec des sites PPD

L’une des techniques les plus utilisées par les entreprises qui souhaitent gagner sur WhatsApp (et qui, en fait, peut également être utilisée par des gens ordinaires) est la plus communément appelée PPD (abréviation de Pay Per Download). Il s’agit d’un service proposé par différents réseaux, auquel il est nécessaire de s’inscrire et qui doit être utilisé comme de véritables sites d’hébergement de documents, vidéos, photos, chansons, etc. Une fois inscrit sur ces sites, vous partagez le lien pour le téléchargement de certains documents avec vos contacts sur WhatsApp. Ensuite, une commission sera créditée et sera versée lorsque vous aurez atteint un certain seuil de téléchargement, musicalement réglé en Ko. Il existe plusieurs réseaux PPD très sûrs et fiables, y compris FileIce.net et Uploadocean.com.  

Gagnez sur WhatsApp avec des affiliations

Tous les services qui offrent des remises Amazon ou des remises liées à d’autres magasins en ligne gagnent avec le système d’affiliation. Le programme d’affiliation vise à annoncer, précisément par le biais des campagnes marketing, certains produits qui, s’ils sont vendus, généreront un pourcentage de profit sur chaque vente réalisée via le commerce électronique choisi.

Pour utiliser cette méthode et gagner de l’argent sur WhatsApp, vous devez d’abord vous inscrire à l’un des nombreux programmes d’affiliation disponibles (les plus célèbres sont celui d’Amazon et celui de Gearbest). Puis recherchez les produits les plus intéressants ou à vendre avec la plus grande réduction.   Obtenez le lien d’affiliation, envoyez-le simplement à vos contacts WhatsApp et attendez que quelqu’un procède à l’achat.

Et comme Télégramme, WhatsApp est également l’un des meilleurs moyens pour les campagnes d’affiliation car, contrairement aux SMS, les messages envoyés et reçus sont beaucoup plus riches en images et en informations.

Gagnez de l’argent sur WhatsApp avec les services de raccourcissement d’URL

Un autre phénomène qui s’est rapidement développé ces dernières années est celui des services de raccourcissement d’URL. Ce sont de véritables portails créés dans le but de réduire les URL de sites ou de services, afin de faciliter le partage. Eh bien, ces liens raccourcis permettent aux utilisateurs qui les créent également de gagner. En pratique, vous gagnez grâce aux clics reçus pour chaque article ouvert par vos contacts.

Il suffit donc de peu pour comprendre que le partage de ces liens particuliers sur WhatsApp est particulièrement rentable. Une fois que vous avez partagé un certain lien avec votre contact, lorsqu’il sera ouvert, il affichera une bannière publicitaire, avant de le ramener à la connexion d’origine. De cette façon, ceux qui partagent les liens gagneront à chaque ouverture.

Sur le Web, il existe de nombreux sites de raccourcissement d’URL qui vous permettent de gagner avec WhatsApp. Et l’un des plus célèbres est sans aucun doute Shorte.st, qui paie jusqu’à 08 dollars pour 1000 visites.  

Gagnez de l’argent sur WhatsApp en partageant des images

Cela peut sembler étrange. Mais il est également possible de gagner sur WhatsApp en partageant de simples photos. Les photos qui devront clairement être téléchargées sur un site d’archivage spécifique et qui paieront jusqu’à 07 $ pour chaque millier de visites uniques reçues.

Les sites les plus célèbres sont : Image Twist et PixeSense. Pour les utiliser, une inscription rapide sera suffisante pour commencer par télécharger des photos et à les partager sur WhatsApp. Le partage se fera via un lien, qui sera pré visualisé très similaire à celui d’une vraie photographie.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *