Comment le mur végétal peut booster votre business ?

La vie peut être tellement occupée et rythmée que nous n’avons pas souvent la chance d’admirer la nature. 80% d’entre nous vivent dans des zones urbaines, où nous passons 90% de notre temps à l’intérieur, avons-nous complètement oublié la nature? Nos villes nous déconnectent de la nature.

Les murs végétaux sont de beaux ajouts à n’importe quel espace, ce qui peut simplement ralentir le temps et nous aider à nous détendre. Nous consacrons souvent beaucoup de temps à la réalisation des objectifs de l’entreprise, mais nous ne devons pas oublier la nature lorsque nous travaillons.

Allions la nature au travail et améliorons la santé, la productivité et le bien-être général. Voici 6 avantages du mur végétal pour votre entreprise.

1. Les murs verts peuvent vraiment profiter à vos résultats

Selon l’Université de technologie de Sydney (UTS), seulement 3 à 6 plantes de bureaux peuvent réduire de manière significative les composés organiques volatils (COV). De plus, un air plus pur permet une pensée plus claire. Une étude européenne d’ingénieurs / physiciens a révélé une réduction de 1% de l’insatisfaction à l’égard de la qualité de l’air intérieur (QAI), qui a entraîné une augmentation de 10% de la productivité!

Cela a été mesuré par des facteurs tels que la rapidité d’exécution des tâches informatiques, la performance des tâches créatives et l’amélioration de la capacité d’attention. Avec le mur végétal, vous avez beaucoup plus que 3 à 6 plantes, ce qui signifie une qualité et une productivité encore meilleures de l’air intérieur. Les murs verts peuvent vraiment rembourser plus que le coût de leur investissement! Raison de plus pour considérer les plantes d’intérieur comme une nécessité.

2. Un beau look pour votre entreprise

Nous avons un besoin inné de nous connecter avec la nature. Les murs végétaux sont à couper le souffle et peuvent aider les employés à créer un lien émotionnel avec leur lieu de travail, grâce à un environnement plus créatif et attrayant.

En outre, comme les gens sont très à l’aise autour des plantes, les murs verts peuvent donner l’impression que votre entreprise est digne de confiance, chaleureuse et accueillante, et stable.

3. Les murs verts ont également des effets bénéfiques importants sur la santé

Lorsque nous parlons de pollution, nous faisons souvent référence à notre environnement extérieur. Cependant, selon les recherches modernes, notre environnement intérieur pourrait être jusqu’à 10 fois plus pollué que notre environnement extérieur, ce qui conduit au syndrome du bâtiment malsain (Sick Building Syndrome, SBS).

Les plantes d’intérieur peuvent réduire les symptômes d’inconfort. Plus précisément, les murs végétaux peuvent réduire les congés de maladie (de 20%, voire 60%), la toux et la respiration sifflante (de 35%), les yeux secs, le nez, la gorge (de 20%) et la perception de la douleur (de 25%).

Faire preuve de préoccupation pour le bien-être du personnel est un élément vital pour toute entreprise, et les murs végétaux créent un environnement plus sain pour les personnes qui vous sont chères.

4. Le mur végétal régule les températures intérieures

Contrairement à la brique ou au béton, les surfaces des plantes ne stockent pas l’énergie solaire; elles la reflètent. Les murts verts aident à refroidir activement l’air en été par un processus appelé évapotranspiration, réduisant ainsi le besoin de rafraîchir le bâtiment.

5. Les Green Walls aident à réduire le bruit

Les environnements bruyants peuvent être assez distrayants et frustrants.

Les murs verts vivants agissent comme une isolation supplémentaire avec une couche d’air entre les plantes et le mur. Ils réduisent également les niveaux de bruit en réfléchissant, en réfractant et en absorbant l’énergie acoustique, ce qui crée un environnement agréable et permet une productivité accrue.

6. Vous avez peut-être un espace plus petit, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir de mur végétal.

L’atout majeur des murs verts est qu’ils ne prennent pas de place. Cependant, si vous avez un espace mural plus petit, vous pouvez toujours profiter des avantages d’un mur végétal.

Les murs végétaux sont de tailles différentes, adaptées à vos besoins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *