Comment obtenir un crédit sans justificatif de revenus

Quand on parle de crédit accordé aux particuliers, chaque cas est différent. La banque prendra en compte plusieurs paramètres, entre autres les revenus financiers du débiteur, les biens offerts en garantie ainsi que l’objet de votre prêt (projet construction maison). Généralement, les banques vous réclameront des pièces justifiant votre capacité à rembourser. Suite au durcissement de la loi régissant les rapports créanciers-débiteurs, l’octroi de crédit sans justificatifs de revenus s’avère nettement plus ardue. Un tel système marginalise certains groupes d’individus comme les chômeurs, les employés en CDD, les interdits bancaires, etc. Pourtant, il existe bien des cas où les justificatifs de revenus ne sont pas nécessaires.

Les prêts d’honneur

Il existe également ce qu’on appelle un prêt d’honneur pour les personnes ayant des difficultés financières. C’est prêt à taux zéro qui peut atteindre plus de 3 000 €, mais dont l’emprunteur devra s’acquitter petit à petit. Il s’agit également de prêter à des personnes qui touchent le RSA et qui n‘ont pas de justificatif de revenu.

Une des conditions pour obtenir ce prêt est également l’utilisation de l’argent emprunté. En effet, le crédit est accordé pour un emprunteur qui a un taux d’endettement élevé, mais qui peut payer une petite mensualité chaque mois.

Un crédit auto sans justificatif ?

Sachez qu’il est tout à fait de votre droit de demander un crédit sans pour autant fournir de déclaration de revenus. Néanmoins, la somme que l’établissement de crédit vous accordera sera limitée, voire nettement insuffisante.

Il existe également un prêt accordé par la CAF pour une voiture. Ce type de crédit sans justificatif de revenus est généralement lié à la réparation d’une voiture. Et dans le cas où la voiture n’est pas réparable, l’emprunteur peut acheter une voiture d’occasion à bas prix. Le site creditvehicule.fr vous aide à y voir plus clair.

Les prêts accordés par la CAF

La CAF ou Caisse d’Allocations Familiales est un établissement qui propose une assistance aux personnes à faible revenu et aux chômeurs. Il existe de nombreux types de prêts que la CAF peut accorder aux demandeurs. En effet, il y a des prêts équivalents au crédit travaux ou prêt à l’amélioration de l’habitat, les prêts mobiliers et d’équipements ménagers et aussi des aides pour le remboursement d’un crédit immobilier.

Ces crédit sont sans justificatifs de revenus, mais nécessitent néanmoins de faire une demande auprès d’un travailleur social.

Les prêts entre particuliers

Les prêts entre particulier sont également une alternative pour ceux qui n’ont pas de revenus réguliers. En effet, les particuliers peuvent se prêter entre eux de l’argent, pourvu que ce prêt fasse l’objet d’un contrat. Ce sont souvent les proches de l’emprunteur qui lui accorde un crédit, avec des intérêts faibles, voire nuls.

Il existe également des établissements de crédit qui proposent ce genre de prêt entre particuliers, et ce à des taux plus bas que ceux des établissements de crédit traditionnels. Toutefois, ces établissements de crédits demandent quelques documents, dont le justificatif de revenus. Ces établissements de crédit conviennent donc aux personnes qui ont des revenus modestes.

En bref, il est devenu difficile d’obtenir un prêt sans justificatif de revenu. Les personnes dans le besoin peuvent demander aide et assistance auprès de la CAF pour obtenir un crédit social pour leur permettre de subvenir à leurs besoins. Quant aux personnes à faible revenus ou à revenus non réguliers (CDD, …), peuvent se tourner vers les établissements de crédit entre particuliers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *