Facebook lance shops et poursuit ses efforts dans le e-commerce

Le coronavirus a fait naître de réels besoins pour les plus petites entreprises. Après avoir lancé il y a quelque temps la fonctionnalité Marketplace qui permet de vendre des biens entre particuliers. Facebook poursuit ses efforts dans le e commerce. En effet Facebook a profité du climat actuel pour lancer sa fonctionnalité shops.

Qu’est ce que shops ?

Shops est une fonctionnalité lancée par le groupe Facebook. Cette fonctionnalité permet aux comptes professionnels de vendre directement des produits à travers leur page Facebook et compte Instagram.

Facebook a évoqué avoir comme ambition de se faire une place dans le e-commerce. Après avoir propulsé la fonctionnalité Marketplace qui fut un véritable succès pour les ventes entre particuliers, la fonctionnalité Shops devrait également séduire.

Avec plus d’un milliard de comptes Facebook et Instagram à de quoi faire peur aux plates-formes de e-commerce. Ce milliard de compte peut vite se transformer en réel acheteurs.

Un véritable atout pour les petites entreprises

La crise sanitaire actuelle fait bondir le nombre de ventes sur Internet. C’est donc une opportunité pour le groupe de Mark Zuckerberg mais pas que.

De nombreux petits commerces ne peuvent ouvrir avec cette pandémie. Même si dès ce deux juin la plupart des commerces devraient rouvrir.

Cette fonctionnalité va permettre à ces commerces de se constituer une véritable plate-forme de ventes à moindre coût.

Malheureusement Shops comme les Echos l’ont expliqué ne va pas être présent tout de suite en France. La fonctionnalité fait d’abord l’objet de tests aux États-Unis.

Mais comment être visibles parmi plus d’un milliards de comptes ?

Nous ne savons pas encore si Facebook et Instagram vont prélever une commission sur les ventes réalisées. Mais ce qui est sûre c’est que les entreprises vont alors dise poser la question comment avoir plus d’abonnés sur Instagram et Facebook.
Le nombre de publicités sur ces réseaux sociaux devrait alors bondir. Ce qui risque déjà d’être une belle source de revenue supplémentaire pour Facebook et Instagram.

Heureusement si vous n’avez pas envie de consacrer une partie de votre budget à payer de la publicité sur ces réseaux sociaux, il existe des manières gratuites d’être plus visible. Nous vous en dévoilons 3 :

Inviter vos proches à aimer votre page

Votre entourage est le moyen le plus simple et efficace de se faire connaître sur les réseaux sociaux. Sur Facebook comme Instagram il existe une fonctionnalité qui permet d’envoyer une demande d’abonnement à vos proches. Sur Instagram il y a également la possibilité d’inviter vos amis Facebook à vous rejoindre.

Créer de l’interaction

Interagir avec vos abonnés vous permet de capter votre public. D’autre part les publications récentes et qui suscitent le plus d’interactions sont mis en avant par ces réseaux sociaux.

Publier aux heures de pointes

Ne choisissez pas vos heures de publications au hasard. Mettez toutes les chances de votre côté et publiée du contenu en fin de journée. La fin de journée représente le moment où les utilisateurs sont le plus actifs.  Programmer donc vos heures de publication sur ces moments afin de maximiser vos chances d’être vue.

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