Google Maps : quelques astuces pour une utilisation plus facile

D’années en années, le moteur de recherche américain, Google, améliore les fonctionnalités de sa célébrissime application Google maps. De ce fait, de plus en plus d’astuces utiles émergent sur Google maps. Cependant, beaucoup d’utilisateurs ne sont pas au fait des évolutions constamment apportées dans l’application.

Faites-vous partie de ceux qui ne maîtrisent pas à la perfection l’appli Google maps ? Vous êtes un peu largué ? Pas de soucis, ce dossier vous donne quelques astuces intéressantes sur Google maps.

Voyager dans toutes les villes sans se déplacer

Avec la fonctionnalité « Street View », vous pouvez regarder, avec une précision remarquable, toutes les images d’une ville du monde (Tokyo, Paris, New York, etc.). Il suffit juste de renseigner le nom de la ville que vous souhaitez visionner en mode « Street View ».

Pour activer le « Street View », vous devez faire une clique droite sur la carte proposée par l’application. Notez que vous disposez également des options de visibilité « Plan » et « Terre ». Toutes les images des villes sont fournies par un autre service de Google dénommé « Panoramio ».

Disposer d’une historique de recherche et d’une base de données

Google maps vous donne la possibilité de stocker toutes les données des endroits que vous avez déjà recherchés sur l’application. L’historique vous permet, par la même occasion, de dresser une liste exhaustive de vos endroits préférés. Ainsi, pour accéder à l’historique de recherche, vous devez vous rendre sur l’onglet « Mes adresses ».

Vous allez certainement le retrouver dans la rubrique « Paramètres » se trouvant en haut et à droite. Aussitôt, vous verrez un onglet s’ouvrir à gauche. Il s’agit de votre historique de recherche.

Réaliser des cartes à partir de Google maps

Il s’agit d’une astuce particulièrement utile pour les professionnels manipulant des données géographiques et les étudiants en Géographie. L’application Google maps vous permet de réaliser facilement des cartes. Vous pourrez alors les personnaliser à votre guise.

Remarquez que vous pouvez avoir des informations plus précises sur cette fonctionnalité de Google maps en suivant ce lien : https://android-france.fr/2019/06/lhistoire-de-google-maps/.

Connaître tout sur le trajet à suivre pour arriver à destination

C’est assurément la fonctionnalité majeure proposée par Google maps. En effet, avec cette application, vous ne risquez plus de vous perdre ou que vous soyez dans le monde. Vous disposez d’un nombre incalculable d’itinéraires, de routes et de cartes. Cela vous permet ainsi de connaître, de bout en bout, tout le trajet à suivre pour vous rendre à destination.

Mieux, l’application vous permet de calculer la durée ainsi que la distance de l’itinéraire. Par ailleurs, vous aurez une idée claire sur l’état du trafic routier. Ainsi, vous pourrez éviter les bouchons en empruntant la voie la plus dégagée et peut-être découvrir des routes que vous n’auriez jamais connu si vous n’utilisiez pas cette application. Pour cela, il suffira juste de renseigner votre destination sur le champ de recherche de Google maps. Vous aurez alors toutes ces données.

Il est donc clair que tout connaître sur Google maps n’est pas donné à tout le monde. Mais, ces quelques astuces sur Google maps devraient vous en faciliter l’utilisation.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *