E-commerce

L’infographie, l’arme ultime pour promouvoir votre site web !

Lorsqu’on est entrepreneur sur internet, on franchit différentes phases, en partant bien sûr de l’élaboration de son projet, du business plan, le choix des produits commercialisés, ou bien encore les modes de paiements et de livraison. Quelque soit la niche de produits ou vous êtes positionnés, la simple conception et indexation de votre site web ne sera pas suffisant pour générer du trafic, et encore moins des ventes. Pour y parvenir, il vous faudra vous familiariser avec les différentes techniques de référencement.

Promouvoir son site grâce à une infographie

Vous avez choisis les mots-clés sur lesquels vous positionner pour l’activité votre site web ? Il vous maintenant acquérir des liens entrant sur votre site, pour que ce dernier prenne du poids SEO aux yeux de votre cher ami Google.

Vous pouvez certes faire appel à une agence de référencement, mais lorsqu’on est seul et qu’on débute, les budgets dont on dispose sont souvent limités, et ce genre de prestation est souvent onéreuse. Pour faire connaître votre activité de e-commerce, ou de start-up, vous pourrez dans un premier temps vous inscrire dans des annuaires spécialisés, faire des échanges de liens avec d’autres sites ou blog de votre thématique, ou bien encore contacter des sites à fort trafic en utilisant des articles sponsorisés.

Malgré tout, ces techniques ne sont pas exponentielles pour vos backlinks, et agir au coup par coup pour la construction de votre netlinking peut vous demander un temps énorme, que vous n’avez pas forcément, si vous devez atteindre rapidement un seuil de rentabilité, et convertir assez vite.

Venue des États-Unis, la construction de backlinks via la réalisation d’infographies est une technique très puissante. Comme vous êtes experts dans votre niche, construisez une infographie liée à votre milieu, avec différentes sources que vous mentionnerez en bas de celle-ci. Vous intégrerez également un « embed code » (avec un lien vers votre site) qui permettra à vos lecteurs de pouvoir l’intégrer sur leur site web.

Une fois cette dernière achevée et publiée, l’intérêt est double : Vous démontrez d’une part votre expertise à vos lecteurs en leur proposant un contenu informatif de qualité, et ces derniers, grâce à l’intégration de cette dernière sur leur propre site, vous généreront des liens entrant. Cette dernière sera alors partagée de nombreuses fois par leur propres lecteurs, ce qui aura un effet démultiplicateur quant aux backlinks pointant sur votre site !

Dès lors, cette technique vous permettra d’augmenter assez rapidement l’autorité de votre site, et donc de vous positionner plus facilement sur vos mots-clés favoris. Il est bien entendu évident que le style de votre infographie doit être soigné,sous peine de ne pas être partagé de façon massive.

Vous pourrez également contacter des blogueurs influents pouvant être intéressés par cette dernière, qui pourront la partager à leur tour.

Patience, esprit de synthèse et créativité !

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