Le modèle éthique de Benoît Delrue

Benoît Delrue se voit comme un grain de sable dans le désert. À lui tout seul, il ne peut pas révolutionner le monde. Cependant, il reste optimiste et y contribue à sa manière, par l’intermédiaire de sa ligne éditoriale positive. Jimagine.org est le média participatif que Benoît Delrue utilise pour mettre en avant les plus belles initiatives, projets et organisations qui existent et qui manquent de visibilité, en France mais aussi au-delà de l’hexagone. En ce qui concerne l’animation du site, la diversité des sujets évoqués grâce notamment au dynamisme de son équipe font de jimagine.org, un site internet optimiste qui invite à la participation. L’adhésion en tant que membre est complètement gratuite et libre. Plus de 195 personnes, des particuliers, des professionnels et des associations sont déjà des membres actifs de jimagine.org.

Penseoreso : à l’origine de Jimagine.org

Le nom de domaine aurait pu être « imagine » en hommage au célèbre artiste John Lennon. Mais ce nom avait déjà été utilisé. Cependant, Benoît imagine toujours un monde où tout est exposé à sa juste et véritable valeur. En décembre 2016, il créé une page Facebook dénommée « imagine » sur laquelle il continue l’œuvre qu’il a commencé sur Penseoreso. Il y connaîtra un certain succès après avoir conquis plus de 1464 abonnés. Mais qu’était vraiment Penseoreso ?

Penseoreso a été la première plateforme Web lancée par Benoît Delrue en juillet 2010. Elle regroupait des professionnels de divers domaines provenant de la France et du monde entier. Penseoreso, lancée comme une société à responsabilité limitée, basculera plus tard sous le statut d’association loi 1901 à but non lucratif. Jimagine.org est venu huit ans après Penseoreso, soit en septembre 2018. Et depuis lors, son fondateur n’a cessé de poursuivre son oeuvre pour arriver à atteindre son but, une idéologie chère à l’auteur.

Jimagine.org : un espace perpétuellement actif

Mais comme vu précédemment, l’accès à la plateforme Jimagine.org est entièrement gratuit. Elle regroupe désormais plus de 195 membres, issus de diverses corporations en France. On y retrouve des professionnels des médias, des associations, des indépendants et bien d’autres acteurs. Chacun contribue à sa façon à l’animation régulière de la plateforme en traitant de sujets forts à l’intérêt certain. Parmi les thèmes à la base de la ligne éditoriale de la plateforme Jimagine.org, on retrouve la culture, la société civile, la protection de l’environnement ou encore la paix. Récemment, la plateforme n’est pas restée en marge du mouvement de sensibilisation sur la menace du nouveau coronavirus qui secoue l’humanité depuis quelques mois. Ainsi, dans un encadré intitulé « le journal du confinement COVID-19 », un groupe de membres transmet des informations justes et importantes dans ce contexte de crise sanitaire. Constamment, dans le cadre de l’animation du site, le contenu est enrichi. Des interviews ciblées sur des sujets d’actualités y sont régulièrement publiées. Et cerise sur le gâteau, la fameuse émission « La Parole est à vous » de Marc-Alexis Roquejoffre passe désormais en direct sur Jimagine.org. Alors n’hésitez pas un instant et venez vous inscrire, comme nous, sur la plateforme Jimagine.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *