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Les banques se mettent de plus en plus aux services en ligne

Nombreuses sont les banques proposant aujourd’hui des prestations en ligne pour nouer une réelle proximité avec ses clients et ses prospects. Oui, aujourd’hui, les établissements financiers ont rattrapé les meilleures Gafa et Fintech dans le numérique et simplifient ainsi le quotidien des usagers. 

Les services classiques proposées par une banque

La gestion de vos comptes en ligne

Grâce à internet, il vous sera possible de consulter et de gérer la totalité de vos comptes et ce, directement sur le site de la banque. Vous pouvez donc effectuer des opérations financières 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et ce, de manière totalement sécurisée. 

Certains services qui sont à l’accoutumés payants au guichet, peuvent devenir gratuits en ligne. En plus, certains outils comme le cybermutfavorisent la protection des transactions

Les commandes et les impressions

De la même façon, la banque peut vous faire accéder à des documents dont vous pouvez avoir besoin au quotidien comme le RIB. Vous pouvez donc l’imprimer rapidement sans attendre.

Il en est de même si vous avez envie d’avoir un nouveau chéquier. Vous pouvez faire la commande en ligne.

Enfin, la majorité des banques propose des mini relevés sous forme électronique pour toujours garder un œil sur ses finances. 

Gérer vos coordonnées efficacement

Que vous soyez un client ou encore un prospect, vous aurez la possibilité d’ouvrir votre compte épargne ou votre compte bancaire directement sur internet. Les dossiers seront tous informatisés et vous pouvez les changer à tout instant. Et si vous changez de coordonnés, la banque simplifie vos démarches en ligne en vous faisant gagner du temps. 

Les divers services additionnels proposés par une banque

Les services pro

Dans les sociétés, les mouvements financiers sont assez constants si bien que les banques proposent des solutions en ligne précises pour les professionnels avec un espace dédié. La banque peut donc :

  • Simplifier les démarches d’aide au financement ;
  • Faciliter le traitement des dépenses ;
  • Simplifier les encaissements.

En temps réel, il sera possible d’accéder aux meilleures solutions de placement et d’accélérer de multiples procédures. 

Les services en plus

Les établissements bancaires ne vont pas seulement se limiter aux services classiques. Ils peuvent innover en proposer d’autres prestations comme l’enregistrement des chèques ou l’envoi de lettres d’informations électroniques. 

Vous pouvez aussi émettre des alertes e-mails et/ou SMS si un mouvement de capital surviendrait. 

Virer de l’argent à l’étranger à prix réduit

Les frais de virements internationaux et les frais de change ne sont pas toujours forcément stables et il est assez complexe d’avoir une idée précise en matière tarifaire. Mis à part les commissions affichées sur les prix, chaque banque va appliquer son propre taux de change. Même chez les banques en ligne, il y a des frais bancaires, surtout si vous sortez de la zone Sepa.

Mais aujourd’hui, il y a des banques comme me Crédit Agricole qui propose des offres aux jeunes de 18 à 29 ans. 

Un paramétrage de sa carte bancaire

Vous avez perdu votre carte bancaire ? Nul besoin de vous ruer pour faire opposition. Il ne suffira que de vous rendre sur votre application mobile ou sa banque en ligne pour désactiver le tout temporairement. Même si vous partez en vacances et que vous désirez relever les plafonds des paiements et des retraits, vous pouvez effectuer ce geste.

De multiples banques permettent en effet, de bloquer ou encore de débloquer une carte visa ou une mastercard en quelques clics. 

Si les services de votre banque ne suffisent pas, vous pouvez vous rendre du côté de votre compte Max. Le service d’agrégation permet d’accéder à toutes vos cartes et ce, gratuitement. En plus, l’ouverture est rapide.

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