Entrepreneuriat

Market Acces : votre solution pour distancer la concurrence


Le Market Access fait référence à la capacité d’une entreprise ou d’un pays à vendre ses produits ou ses services au-delà des frontières. Il consiste à exporter des produits tout en limitant l’entrée des produits importés définis comme concurrents. Considéré comme étant un acte malhonnête, c’est une stratégie déployée par les entreprises pour permettre à ses produits l’accès aux marchés. Cette technique maîtrise la concurrence puisqu’elle a permis à plusieurs grandes firmes dans différents secteurs de perdurer.


Les grandes industries, les PME et les start-ups doivent actuellement faire face à cette nouvelle réalité commerciale. Ces acteurs sont tous touchés par la concurrence et se battent jour après jour afin d’y survivre. De ce fait, des enseignes comme Alcimed sont nées pour les aider à surmonter cette épreuve en les accompagnant dans leur projet pour solutionner cette concurrence.

Alcimed : un expert en accès aux marchés

Depuis ses huit camps de base internationale (Europe, États-Unis, Asie), Alcimed, un spécialiste en management de l’innovation, aide ses clients à explorer de nouveaux business. Favori du domaine scientifique et des nouvelles technologies, c’est une société de Conseil en Innovation et Développement de Nouveaux Marchés.


Ses secteurs d’intervention sont très larges, à savoir : l’agroalimentaire et l’énergie, la défense, l’aéronautique et le spatial, la chimie et la cosmétique ou encore les matériaux. Choisir Alcimed comme coéquipier dans le lancement de nouveaux produits ou services, c’est aussi être accompagné dans ses stratégies d’accès aux marchés. Elle rendra ces nouveautés ainsi accessibles à un grand nombre de publics après l’étude du projet et de son estimation.


La société existe également pour que le client puisse évaluer le potentiel du marché, analyser les évolutions en matière de réglementation et de normes, les acteurs clés, mais aussi développer des collaborations innovantes.

Le Market Access : une stratégie de lutte contre la concurrence

Quelle que soit la taille de l’entreprise ou l’envergure de sa production, elle fera toujours face à la concurrence de façon directe ou indirecte. La meilleure option est donc de garder une certaine distance entre ses adversaires en exploitant tous les moyens à sa disposition. Parmi ces outils, existe la création et l’innovation éliminant en premier la concurrence directe.


Singulariser son offre ou son service favorise en effet une différenciation de l’entreprise qui va transformer cette créativité en savoir-faire. De plus, le lancement de nouveaux produits protégés par un brevet permet à une entreprise d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents. De ce fait, une fois que le même produit apparaît sur le marché, les clients seront réticents et douteront de sa véracité.


L’innovation, quant à elle, exploite les ressources de l’entreprise (technique, commerciale, humaine…) afin de rénover un produit et de conquérir une part de marché. Celle-ci peut affecter tous les services de l’entreprise que ce soit l’administration, le service marketing ou la production. Mais une telle stratégie mérite de faire appel à un spécialiste des produits et des services innovants et à l’accès aux marchés comme Alcimed. Ceci étant dans le but d’optimiser les efforts entrepris par l’entreprise et d’obtenir un retour sur investissement positif.

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