News

Parapluie inversé : un cadeau original et pratique !

parapluie inversé

Combien de fois avez-vous eu de la difficulté avec un parapluie à monter et descendre de votre voiture pour éviter de vous mouiller? Combien de fois avez-vous déversé de l’eau de pluie sur le sol lorsque vous avez fermé un parapluie? Nous utilisons le parapluie depuis l’antique civilisation d’il y a 3000 ans en Egypte, en Grèce et en Chine. Et nous avons mis autant de temps à innover!

Le parapluie inversé est exactement ce que le parapluie aurait dû être, dit le slogan de l’inventeur.

Pourquoi offrir un parapluie inversé ?

Le parapluie inversé est un cadeau qui plaira à tout le monde. Il ressemble à un parapluie ordinaire mais son mécanisme unique lui permet d’être ouvert et fermé en sens inverse (repliement vers l’intérieur), laissant le côté sec à l’extérieur. Cela répond aux nombreux défis auxquels nous sommes confrontés lors de l’utilisation de parapluies classiques. Ce mécanisme de pliage inversé unique vous empêche de vous mouiller, surtout si vous vous couchez ou si vous montez dans la voiture. Il empêche également les éclaboussures d’eau sur le sol et évite les dommages causés par les vents forts. Alors pourquoi ne pas offrir

D’où vient le parapluie inversé ?

Certains ont peut-être pensé que ce parapluie venait d’Asie où il devient de plus en plus populaire, pourtant celui-ci a été créé en Angleterre.

Jenan Kazim, ingénieur basé à Londres, a inventé ce parapluie. Cette idée est venue de sa belle-mère qui s’est plainte de la façon dont son parapluie a mis de l’eau sur le sol de sa maison.

Lisez le reportage de Dailymail au Royaume-Uni en 2014 pour en savoir plus sur l’inventeur et ses débuts. Cela a pris du temps mais cela commence à devenir plus populaire maintenant.

Quels sont les inconvénients du parapluie inversé?

Comme pour toute autre chose, tout n’est pas positif pour le parapluie inversé. Il y a 2 choses principales qui peuvent vous faire réfléchir à deux fois avant d’en obtenir un.

Poids : il est un peu plus lourd que le parapluie ordinaire, mais pas gênant pour la plupart

Il doit être ouvert pour se sécher : cela peut ne pas être un problème pour les personnes qui ouvrent les parapluies pour le séchage, mais pas pour les personnes qui laissent généralement le parapluie se sécher tout en le pliant. Comme vous pouvez le voir sur certaines photos, l’avantage du parapluie inversé est qu’il garde sa surface humide à l’intérieur du pli pour éviter que de l’eau ne tombe sur vous ou vos sols. Mais cela peut aussi être un inconvénient, car l’eau sera emprisonnée à l’intérieur si vous ne l’ouvrez pas pour sécher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *