Uncategorized

Pourquoi les marketplaces ont-elles tout intérêt à faire appel à un prestataire de service de paiement ?

Les marketplaces sont des espaces de vente dématérialisés (plateforme de vente) sur lesquels de nombreuses personnes peuvent afficher leurs produits et en échange offrent une commission à la plateforme. Toutefois, pour que les acheteurs puissent acheter, une marketplace doit nécessairement avoir recours à une solution de paiement très efficace. Pour cela, nombreuses sont celles qui font recours à des prestataires de service de paiement. Quel est donc l’avantage d’utiliser cette solution pour les paiements ?

Un moyen de gagner du temps

En créant une marketplace, vous devez trouver une solution de paiement afin que les internautes puissent facilement y faire des achats. Faire recours à un prestataire de service de paiement est une méthode simple et efficace qui vous permet de gagner énormément de temps. Cela vous déchargera de nombreuses tâches telles que la mise en place d’un système de paiement, l’encaissement, le contrôle des fonds ou encore, le transfert de l’argent aux marchands. Grâce à cela, vous aurez le temps de vous occuper du développement de votre plateforme.

Un large choix de moyens de paiement

Aussi est-il que les prestataires de services de paiement peuvent mettent à votre disposition divers modes de paiement. Vos clients pourront ainsi jouir d’un paiement simple, d’un paiement en plusieurs fois, d’un paiement différé ou d’un paiement par abonnement.

Profiter d’un moyen de paiement légal

Les paiements en ligne que ce soit en France ou partout en Europe sont encadrés par la loi. De ce fait, si vous devez générer votre propre flux financier pour votre marketplace, vous risquez de ne pas respecter les règlementations en vigueur concernant les transactions. Les prestataires de service de paiement ont l’avantage de vous fournir des moyens de paiement sûrs et parfaitement légaux. Vous n’aurez donc plus besoin de faire la moindre démarche administrative.

Un moyen de bien gérer les transactions

En plus de vous permettre de gagner du temps, grâce au prestataire de service de paiement, vous serez rassuré de confier la gestion de toutes vos transactions à un professionnel. En effet, une fois que les acheteurs ont payé les différents produits proposés sur votre espace de vente, le prestataire se charge de déduire votre commission et de payer aux vendeurs ce que vous leur devez après vente. Toutes ces transactions sont faites dans une transparence totale.

L’assurance de protéger autant les vendeurs que les acheteurs

Le fonctionnement des marketplaces est assez simple. Les vendeurs postent leurs articles en renseignant sur les prix et vantant le mérite de leurs produits. Les acheteurs en visitant le site s’ils sont intéressés peuvent décider d’ajouter tel ou tel produit à leur panier. De ce fait, le site de marketplace a donc une double responsabilité. Celle de payer le vendeur et celle de permettre à l’acheteur d’entrer en possession de sa commande. Les prestataires de service de paiement sont très utiles en ce sens que leur technologie se base principalement sur l’encaissement des tiers et de ce fait, les acheteurs, les vendeurs et vous-même pouvez être rassurés de recevoir leur dû à temps.

Les prestataires de service de paiement sont donc sans aucun doute la meilleure solution de paiement à laquelle peut avoir recours une marketplace.        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *