Quelles sont vos options en termes de publicité ventilée ?

La publicité étant reconnue comme l’une des principales clés du succès des entreprises, de nombreux moyens sont déployés par les particuliers et entreprises pour communiquer sur leurs produits et services. Les ballons gonflables publicitaires y figurent en bonne place. Quels bénéfices peut-on espérer à les utiliser pour la publicité? Comment les avoir et à quel prix ?

De bonnes raisons d’opter pour les ballons publicitaires

De plus en plus prisés par les organisateurs d’événements et autres entrepreneurs, les ballons de publicité ou supports de publicité gonflable suscitent l’intérêt du public à divers points de vue. En effet, ils frappent par leur originalité qui est renforcée par leurs formes variables et leurs coloris. Selon leurs tailles et leur positionnement, ils peuvent être visibles de très loin et présentent l’avantage de ne pas être statiques.

Il faut dire que contrairement aux affiches et aux enseignes par exemple, ils se ballottent au gré du vent et attirent par conséquent davantage l’attention. Avec eux, il n’est pas non plus nécessaire d’aller vers les clients avec des flyers ou prospects au risque d’être considéré comme un harceleur. Ce sont eux qui attirent les clients vers vous. Ils constituent en ce sens, une bonne signalétique magasin et un bon outil d’animation de stands et salons professionnels.


En plus du fait que vous pouvez les personnaliser autant que vous le voulez, ils sont en outre faciles à installer et à déplacer. Vous pouvez en effet installer vous-même votre ballon gonflable où vous voulez. Il suffit que vous ayez les accessoires nécessaires tels que le tube avec soufflerie publicitaire ou l’hélium. Ils sont bien malléables et leur entretien est aussi aisé. Vous pouvez par contre les transporter partout avec vous puisqu’ils sont gonflables et dégonflables à souhait.

Quelques formes et styles de publicité gonflable


Disponibles dans des formes et formats divers, les ballons publicitaires ne sont pas toujours ronds comme le laissent supposer le nom. Vous avez par exemple l’oriflamme, l’arche gonflable, le dirigeable gonflable et le sydancer. Ce dernier est littéralement un manche à air publicitaire avec ventilateur ou sans et il se décline sous plusieurs formats. Vous avez en effet le skydancer de 3 à 10 m environ, le skydancer 2 bras 2 jambes 1 tête qui fait l’effet d’un bonhomme qui danse et le skytube avec ou sans bras.

Le totem gonflable et l’air tube sont assimilables à une colonne à air gonflable. Ils sont aussi des formes de publicité gonflable pratiques. Vous pouvez les utiliser en intérieur comme à l’extérieur et les rendre lumineux en fonction de l’éclairage du lieu où vous les avez disposés.

Conception des supports de publicité gonflable

Le succès de ces moyens de communication est tel qu’il existe aujourd’hui de nombreuses entreprises investies dans leur conception. Certaines sont engagées dans la fabrication de toutes les formes de publicité gonflable tandis que d’autres sont spécialisées dans la réalisation des ballons de publicité ou des skydancer uniquement. L’essentiel pour vous est d’identifier le type de moyens publicitaires gonflable adapté à vos projets et de comparer les offres.

Si votre choix se porte sur le skydancer, vous êtes à même de trouver sur le site https://www.sky-dancer.fr tous les détails concernant ce produit spécifiquement (types, caractéristiques, accessoires, devis, critères d’utilisation, etc.) ainsi que des offres intéressantes.

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