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Quel Prix Demander Pour Votre Produit?

Maintenant que vous avez votre produit d’information numérique, prêt à être vendu, la prochaine étape est de déterminer son prix. Combien devriez-vous demander pour votre produit ? C’est difficile de répondre à cette question, mais vous devrez suivre cette règle de base: plus il y a de clients potentiels pour votre produit, moins votre prix doit être élevé, et le contraire étant également vrai. Moins il y a de clients potentiels, plus vous devrez fixer un prix élevé.

Etre exclusif pour vendre cher

Pensez aux produits très exclusifs, vendus à une petite quantité de gens, très à l’aise financièrement, les prix sont élevés…… TRÈS élevés. En revanche, les prix de produits similaires sont beaucoup moins chers dans les grandes chaines de magasins. Tout ceci n’est qu’une question de nombres. Vous pouvez vendre à 10 personnes un produit à 100€ et engranger 1000€. Ou bien, vous pouvez vendre à 100 personnes un produit à 10€ et engranger également 1000€. Le fait est qu’il y a davantage de gens qui peuvent se permettre de dépenser 10€ que de gens qui peuvent se permettre de dépenser 100€.

Vous aurez besoin de prendre cela en considération quand vous déterminerez le prix de votre produit d’information. Et promouvoir un produit à 10€ nécessitera la même quantité d’efforts et d’énergie que de le faire pour un produit qui se vend à 100€. Cela prend également la même quantité de temps. Le prix de votre produit doit être le plus élevé qu’il puisse être.

La quantité d’information ou de produit

Il faut considérer la quantité d’information incluse dans votre produit et la valeur que cela représente pour les clients qui vont l’acheter. La fixation du prix de votre produit est un exercice d’équilibre. Rappelez-vous que si un produit d’information a un prix trop bas, les gens vont croire qu’il a peu de valeur et qu’il ne mérite pas d’être lu. Et de la même manière, si votre produit d’information est trop cher, la plupart des gens qui le voudront, seront incapables de payer le prix.

Considérez la valeur des informations contenues dans votre produit d’information. Est-ce de l’information nouvelle qui aidera à résoudre un problème urgent pour beaucoup de gens ou seulement pour quelques-uns ? Est-ce que l’information contenue dans le produit peut être trouvée ailleurs ou est-ce que votre produit est unique ? Cela aidera-t-il les gens à se sentir mieux, à gagner davantage d’argent, à avoir du plaisir ou à résoudre un problème et est-ce le type d’information que les gens sont prêts à payer très cher ou le contraire ? Est-ce que votre produit d’information attire beaucoup de clients potentiels ou seulement certaines personnes, pour qui le produit représente une grande valeur ?

Le système des bonus

Parfois, rajouter des cadeaux ou des bonus vous permet de demander un prix plus élevé. Emballer ensemble des produits peut parfois permettre de demander également un prix plus élevé.

Déterminer le prix de votre produit est une étape difficile et délicate. Il est aussi mauvais de le faire payer trop peu que trop cher. S’il y a des produits d’informations similaires au votre sur le marché, vous devriez en tenir compte et ajuster votre prix en conséquence. Rappelez-vous ceci…vous pouvez toujours abaisser un prix mais vous ne pourrez jamais augmenter un prix d’un produit similaire. Ainsi fixer le prix le plus haut que vous pouvez, parce que vous travaillerez aussi durement pour une vente d’un produit à 10€ que pour celle d’un produit à 100€.

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