Uncategorized

Quelle banque pour ouvrir un compte facilement ?

Vous voulez ouvrir un compte bancaire avec moins de tracasseries auprès d’une institution financière ? Souhaitez-vous recevoir un paiement depuis l’international tout en contournant les procédures d’ouvertures compliquées des banques traditionnelles ? Bien qu’il existe sur le marché peu de prestataires qui proposent des procédures souples et moins contraignantes, voici quelques organismes indiqués.

Les néobanques, la meilleure alternative

Pour une ouverture de compte facile, l’option des néobanques semble la meilleure. Les procédures sont plus simples et le délai de souscription est relativement très court.

Quelle est la procédure d’ouverture de compte dans une néobanque ?

Selon Cross Cultural Solutions, chez une néobanque, vous mettrez moins de quatre jours pour entrer en possession de votre nouveau compte. Il faut toutefois noter qu’avec ce type de prestataire, des frais de virements, retraits ainsi que des prélèvements importants peuvent avoir lieu.

Que ce soit chez un prestataire en ligne ou dans une agence traditionnelle, vous pouvez effectuer l’ouverture à tout moment. Il suffit de fournir les différents dossiers nécessaires pour lancer les opérations. Cependant, il est nécessaire de prendre des renseignements sur les prestations de l’institution financière avant de vous y engager.

Quelles sont les limites d’une carte bancaire néobanque ?

En raison de leurs statuts, les néobanques proposent des services plus ou moins limités. Chez certains prestataires, à titre indicatif, la carte bancaire a une autorisation systématique. Vous ne pouvez donc pas l’utiliser dans certains lieux stratégiques comme les parkings ou les péages pour couvrir des dépenses. Dans d’autres cas, l’utilisation de la carte peut se limiter à une certaine zone géographique. C’est ce qui justifie en partie l’engouement peu marqué des clients pour l’ouverture de ce type de compte.

Les banques en ligne, pour des ouvertures de compte plus souples

Les banques en ligne ne sont pas seulement intéressantes pour fournir des prêts avec des taux avantageux aux clients. De la même manière qu’il est facile d’avoir un crédit avec ces prestataires, la procédure d’ouverture de compte est souple.

Comment ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

Dans une banque en ligne, vous pouvez entrer en possession de votre relevé d’identité bancaire pour mener vos activités financières. Étant donné le caractère virtuel de ses institutions, toutes les procédures se déroulent via un smartphone ou un ordinateur. Une fois les dossiers d’ouverture de compte fournis, un conseiller se charge de leur analyse dans un délai n’excédant pas 24 h.

Des courriels ou des messages seront alors envoyés par ce professionnel dans votre messagerie pour vous donner des instructions. Il vous fournira notamment les différents codes pour accéder au compte ainsi que les moyens de paiement. Néanmoins, dans certaines banques, vous aurez besoin d’effectuer un premier dépôt avant de rendre le compte nouvellement créé opérationnel.

Quelques informations complémentaires

L’ouverture de compte bancaire en ligne est sans frais et commissions particulières. Toutefois, en raison de la multiplicité des prestataires sur le marché, il est important de bien analyser les offres des prestataires. À ce titre, vous pouvez vous servir d’un logiciel de comparaison d’offre en ligne qui fournit des avis clients. Cela permet d’avoir une idée de la qualité du service proposé et du délai de réactivité de l’institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *