Quels investissements réaliser en 2021 ?


Pour augmenter ses revenus et assurer sa retraite, investir demeure l’une des meilleures alternatives aujourd’hui. Mais, si vous devez vous y engager, vous devez prendre le temps de considérer toutes les options disponibles. En effet, avec la multiplicité des possibilités d’investissement, effectuer le bon choix ne parait pas toujours aisé. Pour vous aider, nous vous proposons donc ici les investissements rentables à réaliser en 2021.

Investir dans la bourse

Pour accroitre rapidement ses revenus, la bourse demeure sans aucun doute l’un des meilleurs investissements. Elle vous garantit un taux annuel moyen de rentabilité de 12,2 %. De plus, elle profite d’un marché très fluide, ce qui facilite les retraits d’argent à tout moment. Par conséquent, investir en bourse reste une option à essayer. Toutefois, avant de miser sur des actions, voici quelques points clés à retenir :

  • Choisir le bon contenant : vous devez opter pour une enveloppe fiscale (PEA, assurance-vie ou compte-titres) pour contenir vos investissements ;
  • Choisir le bon contenu : ici, vous devez constituer votre portefeuille d’investissement (achetez par exemple des ETF, pour maîtriser les frais et diversifier votre portefeuille) ;
  • Choisir le bon courtier : référez-vous à un professionnel compétent et transparent pour conduire votre investissement en bourse (il sera votre intermédiaire) ;
  • Bien réagir en cas de baisse : puisque l’investissement boursier est fluctuant, vous devez toujours garder votre calme en cas de baisse.

Investir dans l’immobilier locatif

Aujourd’hui, « l’investissement dans la pierre » demeure l’option privilégiée par les Français. Vous pouvez donc l’envisager pour augmenter vos revenus et profiter des nombreux avantages qu’il offre. En effet, c’est un type de placement avec un excellent rapport entre le rendement et le risque. De plus, il prend progressivement de la valeur avec le temps, et il survit même pendant les crises financières. En choisissant d’investir dans l’immobilier locatif, vous bénéficierez également de taux de crédit très bas. Pour vous y engager, vous devez juste choisir vos biens à mettre en location. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez d’abord les acquérir, puis les louer. Les meilleures options du marché demeurent les murs de boutiques, les parkings, les appartements et les studios.

Miser sur des produits de diversification

Pour un investissement rentable en 2021, vous pouvez également réaliser des placements sur certains produits clés. Ces derniers vous permettront notamment d’augmenter vos revenus à court terme, et de diversifier votre patrimoine. De plus, vous prendrez moins de risque pour un meilleur rendement. Investir dans les produits de diversification vous garantit aussi un taux de rendement qui peut atteindre les 5 % chaque année. Voici quelques-uns de ces produits :

  • Les énergies renouvelables ;
  • Le vin d’investissement ;
  • Le viager mutualisé et solidaire ;
  • Les forêts et les parts vignobles.

Investir dans l’assurance-vie

Vous ne le savez sans doute pas encore, mais les placements dans l’assurance-vie permettent également de profiter de multiples avantages. De manière générale, investir dans ce plan présente trois principales utilités :

  • Se constituer un capital sur le long terme ;
  • S’offrir la possibilité d’investir dans des domaines variés ;
  • Transmettre plus sereinement son patrimoine à sa progéniture.

Avec un investissement dans l’assurance-vie, vous vous assurez une retraite paisible et vous mettez vos héritiers à l’abri. De plus, cette option vous garantit des avantages comme : la disponibilité de la liquidité, l’exemption des droits de succession, la variété des offres de supports et une fiscalité très faible après 8 ans. Si vous préférez donc un investissement à long terme, c’est le type de placement à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *