Uncategorized

Standard téléphonique de qualité professionnelle

La projection de l’image de votre entreprise auprès de vos clients est l’un des facteurs clés qui vous permet de vous positionner sur le marché.

De là découle l’importance d’avoir une plateforme de communication qui s’adapte au profil de vos utilisateurs et qui projette votre entreprise comme l’une des meilleures, en utilisant les supports d’information appropriés.

L’interaction entre l’entreprise et ses consommateurs

L’un des canaux de communication standard et les plus utilisés dans le monde de l’entreprise est celui des standards téléphoniques ou de service client.

Ce mode d’interaction entre l’entreprise et ses consommateurs permet d’établir une connexion à travers laquelle vous pouvez renforcer la préférence de l’utilisateur pour les services fournis par votre entreprise ou, au contraire, vous pouvez rompre ce lien de préférence. 

 Cela dépend des messages utilisés : leur structure, leur contenu, leur qualité, le ton de la voix, le rythme, la fréquence et la langue.

Voix off professionnelles pour répondeur téléphonique

Les messages enregistrés pour les centraux téléphoniques doivent avoir non seulement les informations appropriées, mais aussi la voix d’un annonceur expert . Comme le sens de l’ouïe est le seul par lequel l’utilisateur est atteint, il est très important que le son que l’utilisateur entend soit agréable et qu’il soit intéressant et attrayant dans une certaine mesure.

La voix à utiliser pour cet important travail doit être professionnelle, capable de fournir l’information avec la tonalité et le rythme parfaits, en plus d’utiliser une diction soignée, créant ainsi un environnement désirable et sécuritaire pour le consommateur. 

Cet ensemble de facteurs peut être obtenu auprès de professionnels de la voix off, qui sont également en mesure de proposer l’enregistrement dans différentes langues.

Avec des voix off professionnelles , votre entreprise peut assurer le succès d’un  message d accueil téléphonique ou de service client. Il y aura des messages bien structurés, avec des intervalles, de temps parfaits entre les options ou les fonctions de service, et une publicité précise, incluse dans les créneaux horaires d’attente. 

De plus, vous obtiendrez un son propre, puisque tous ces éléments sont combinés ou maillés dans un studio d’enregistrement professionnel, obtenant ainsi un produit de haute qualité créé par des talents vocaux spécialisés dans ce domaine.

Différentes langues

Avez-vous des clients internationaux ? Il peut alors être pertinent pour vous de faire produire votre annonce dans différentes langues. Assurez-vous d’avoir des annonces dans une langue étrangère enregistrées par un locuteur natif ! Seuls les locuteurs natifs garantissent une prononciation correcte et authentique – et convainquent ainsi vos appelants internationaux ! 

Les producteurs professionnels proposent généralement une traduction de vos textes d’annonce dans différentes langues.

Assurez-vous que vos clients et prospects se souviennent de vous de manière positive et professionnelle

Ce niveau de professionnalisme  apporte de l’attention et de l’information à vos clients , et permet d’assurer leur prédilection pour les services offerts par votre entreprise.

De même, l’opportunité est ouverte d’acquérir la préférence des nouveaux utilisateurs qui recherchent des entreprises qui projettent la qualité dans leurs services, gagnant ainsi une meilleure position sur le marché.

 Un autre élément central de toute boucle téléphonique réussie est l’interaction de la voix et de la musique. De cette manière, la boucle donne immédiatement une impression de l’entreprise, peut créer des images dans la tête grâce à des techniques de production professionnelles et ainsi séduire l’appelant à différents niveaux émotionnels. Cela fait non seulement s’envoler le temps d’attente, mais crée également des sentiments positifs qui sont automatiquement associés à l’entreprise.

Haute qualité d’enregistrement sonore

« Il n’y a pas de deuxième chance pour une première impression. »

Ceci s’applique également à la qualité audio des annonces téléphoniques .

La haute qualité d’un enregistrement professionnel est due à la fréquence d’échantillonnage (« taux d’échantillonnage ») de 8 kHz. Les systèmes téléphoniques – même les systèmes de téléphonie cloud les plus modernes – nécessitent des fichiers audio, tels que des annonces ou de la musique, toujours avec une résolution de fréquence d’échantillonnage de 8 kHz, 16 bits, mono. Les enregistrements effectués avec des taux d’échantillonnage plus élevés ne peuvent pas être lus correctement et sont laissés sous forme de bruit.

Dans un studio d’enregistrement professionnel, les bruits de fond, tout bruit ou réverbération de la voix sont également filtrés ou évités dès le départ par des ingénieurs du son expérimentés lors de la production. De plus, les enregistrements sont édités et coupés par des professionnels.

Optimisez le service client avec ces fonctions

Pour de nombreuses entreprises, le contact téléphonique avec des clients ou des partenaires commerciaux fait partie de leur cœur de métier et donc de leur travail quotidien. Un système téléphonique professionnel, permet de gérer les appels de manière à ce que les appelants arrivent toujours jusqu’au point où l’affaire peut être traitée rapidement. Ainsi, le système téléphonique contribue à l’efficacité du service à la clientèle.

Certaines fonctionnalités jouent ici un rôle majeur. Avec un système téléphonique professionnel, ceux-ci peuvent être adaptés aux besoins individuels de l’entreprise respective et contribuent ainsi à simplifier la téléphonie quotidienne. Différentes fonctions peuvent être utilisées individuellement ou même en combinaison. 

Gagnez du temps et d’argent avec une messagerie vocale professionnelle

Bref, une messagerie vocale personnalisée et professionnelle vaut son pesant d’or. Surtout si vous souhaitez dynamiser votre activité, gagner du temps et offrir un bon service à vos clients. 

En investissant dans un répondeur téléphonique personnalisé et professionnel , vous avez la garantie d’ économiser sur plusieurs aspects :

Tout d’abord, vous gagnez du temps car les appelants n’ont pas à être acheminés vers tous les services de votre organisation par différents employés. 

Vous économisez également de l’argent, car le temps c’est de l’argent ! Lorsque les clients doivent attendre quelques minutes avant d’appeler quelqu’un, ils abandonnent automatiquement. 

Lorsque vous investissez dans une messagerie vocale professionnelle, vos clients peuvent choisir le service auquel ils souhaitent accéder, car vous leur proposez des options claires dès le départ. 

Et enfin, vous économisez aussi du personnel, car un standard achemine automatiquement les appelants vers le bon service . 

Une situation gagnant-gagnant! Après tout, vous ne payez qu’une seule fois pour votre nouvelle messagerie vocale professionnelle , donc ces frais uniques en valent vraiment la peine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *