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Top 5 de astuces pour booster votre site d’e-commerce

L’augmentation des ventes est un objectif quotidien à atteindre pour tous les sites d’E-commerce.

Pour réussir à générer plus de clics et fidéliser les clients, il est nécessaire d’améliorer l’expérience des internautes lorsqu’ils visitent le site. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes.

Créer des contenus intéressants et les mettre en valeur

Le content marketing, ou marketing de contenu, est une stratégie marketing qui consiste en la création et la diffusion de contenus utiles et informatifs pour une audience ciblée, dans le but d’augmenter la conversion.

Cette stratégie permet de faciliter la communication avec son audience, tout en assurant le maintien et l’augmentation de sa notoriété.

Le référencement naturel

Le référencement naturel, ou Search Engine Optimization (SEO), est un ensemble de méthodes et de techniques visant à améliorer le positionnement d’un site web sur les premières pages de résultat des moteurs de recherche.

Les méthodes sont nombreuses pour effectuer du référencement naturel, mais la plus efficace est certainement l’utilisation de mots-clés pertinents dans les fiches produits. 

L’emailing

L’emailing est une stratégie marketing simple, qui consiste en l’envoi d’emails à plusieurs destinataires d’une base de données en même temps.

Le social media marketing

Les réseaux sociaux sont devenus des incontournables du webmarketing car ils permettent de promouvoir efficacement son activité, se bâtir une communauté solide et interagir avec eux de différentes manières.

Bien évidemment il ne faut pas oublier de mettre des liens vers le site e-commerce sur les réseaux sociaux.

Faire de la publicité E-commerce

Faire de la publicité permet de promouvoir son E-business tout en attirant toujours plus de clients.

De nos jours, il existe plusieurs façons de faire de la publicité :

La publicité sur les réseaux sociaux

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux est très populaire actuellement. Cela s’explique par le fait que les réseaux sociaux sont utilisés par une bonne partie de la population mondiale, et garantit une clientèle vaste et active.

Les campagnes d’acquisition payantes

Les campagnes de publicité payantes sont un excellent moyen de générer plus de clics pour le site. Il existe ainsi plusieurs outils marketing permettant d’effectuer de la publicité et ainsi faire la promotion de son activité plus efficacement.

Il est alors possible de diffuser une publicité sur le site www.societal.org par exemple, pour booster son E-commerce.

La publicité via les médias

Bien que les réseaux sociaux soient devenus très influents dans le domaine de la publicité, les médias en ligne restent toujours plus efficaces. En mettant en place des annonces pertinentes, il est possible d’améliorer le trafic sur son site.

Les influenceurs

Les influenceurs sont devenus des professionnels de la publicité. Ces derniers possèdent une communauté solide et se présentent ainsi comme des moyens d’attirer de nouvelles clientèles.

Créer une boutique ergonomique

Une boutique en ligne doit avant tout être facile à utiliser et fonctionnelle. Cela permet de créer une expérience utilisateur satisfaisante grâce à une page d’accueil et des fiches produits détaillées et précises.

Il est à noter que 52 % des achats en ligne se font sur smartphone. Il est donc important d’avoir une boutique en ligne avec un design adaptable à divers types et tailles d’écrans.

Créer un site de blog

La création de site de blog se présente comme un excellent moyen de générer plus de trafic sur son site. En utilisant des mots-clés pertinents et en insérant des liens vers le site e-commerce, il est possible d’améliorer son SEO.

Organiser des évènements

En organisant des évènements comme des ventes privées pour vendre les articles du site, il est possible d’améliorer la relation-client et sa gestion (CRM) pour mieux les fidéliser.

Mais pour un tel évènement, une bonne organisation est de mise :

  • Avoir un chef de projet ;
  • Réaliser la gestion des stocks ;
  • Etc.

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