Top 5 des outils marketing à utiliser dans votre entreprise
Il existe plusieurs outils marketing vous permettant de mesurer ou de mettre en œuvre une stratégie digitale fiable pour votre entreprise. La plupart des PME et des TPE ont du mal à se retrouver face aux nouvelles technologies et risquent de rater de grandes opportunités. En effet, le marketing digital a pour mission principale le développement de l’entreprise et la réussite des activités afférentes. Découvrez les 5 outils marketing permettant d’obtenir des leviers d’acquisition importants afin de vous démarquer de la concurrence.
La création de contenu par Ubersuggest
Ubersuggest est indéniablement l’un des outils marketing SEO les plus efficaces. Il vous aide dans la rédaction de contenus optimisés pour internet. Si vous avez pour objectif de produire des leads qualifiés sur internet, il est important de proposer des contenus visibles sur les moteurs de recherche. Ainsi, le référencement naturel sera votre allié pour atteindre les premières positions dans les résultats Google à partir de mots-clés pertinents.
Les objectifs
Étant un outil de référencement, Ubersuggest aide l’entreprise à atteindre ses objectifs. Il permet de booster le volume de recherche mensuel en passant à travers les mots-clés et leur pertinence. Il propose aussi des mots-clés se rapportant à votre thématique et peut vous suggérer des idées en plus. Son plus grand avantage : il est gratuit !
Stratégie de contenu
Cet outil vous aide dans la mise en place d’une meilleure stratégie de contenu. Il est également efficace pour la communication interne de l’entreprise, grâce à un meilleur boost. Enfin, vous pouvez effectuer l’audit de votre site pour que ce dernier soit référencé.
Analyse marketing par Google Analytics
L’Analyse du trafic fait partie des outils marketing par excellence, car elle permet de mesurer la fréquence de trafic de votre site internet. Pour votre gestion marketing, vous pouvez aller sur www.exagonline.com. Google Analytics fonctionne d’une façon similaire au tableau de bord d’analyse présent sur internet. Cet outil permet de définir les types de contenus qui intéressent le plus la cible. Cela vous permet d’adopter les stratégies les plus adaptées pour augmenter le trafic de votre site et proposer plus de leads. Cet outil permet de connaître et d’approcher encore plus votre public dans une communication en B2B ou B2C.
Neocamino
Pour les TPE ou les PME, Neocamino est la solution marketing à efficacité garantie. Si vous souhaitez faire évoluer votre entreprise, Neocamino permet d’augmenter la taille de votre base de prospects afin d’optimiser votre prospection commerciale. À travers une seule solution en ligne de Webmarketing, Neocamino renferme tous les outils de communication :
- Emailing
- Landing Pages
- SEO
- CRM et d’autres encore
Bref, cet outil a pour objectif principal d’améliorer votre référencement naturel, d’obtenir les contacts des visiteurs passants sur votre site internet et de fidéliser votre base de contacts présente sur les canaux de communication.
Google Ads ou optimisation SEA
Depuis l’évolution du digital marketing, la majorité des clients s’informent en ligne avant d’approcher un magasin. Cela prouve l’importance d’une offre visible sur Google. Il faut savoir que le référencement naturel prend du temps avant d’être optimal. Pour promouvoir votre visibilité en ligne, vous pouvez avoir recours à l’optimisation SEA. Son fonctionnement est basé sur un système d’enchères qui met en concurrence plusieurs annonceurs, proposant les mêmes mots-clés.
La création de visuels par Canva
Canva fait partie des outils marketing utilisés dans la création de visuels les plus pratiques et simples à utiliser qui puissent exister. Vous n’avez plus besoin de passer des heures à analyser les logiciels compliqués pour créer un bon contenu de communication. Cet outil permet de créer des animations régulières aux méthodes de communication destinées à approcher votre cible :
- Site web
- Newsletters
- Articles web
- Réseaux sociaux
Canva dispose d’une multitude de fonctionnalités partant de diverses modifications des dimensions visuelles, les modifications des stickers et des icônes et la création de votre logo. Pour produire des contenus de qualité, cet outil proposé est le mieux adapté.
Ainsi, Les outils sont aussi efficaces les uns que les autres pour améliorer la notoriété de votre entreprise. Grâce à une étude de marché, vous pouvez choisir le mieux adapté en fonction des besoins et des ressources de votre entreprise.