Top 5 des start up à éviter
Démarrer un start-up fait partie des créneaux porteurs en business et qui permet aux jeunes pousses d’expérimenter des concepts innovants. Toutefois, cet écosystème reste périlleux dans la mesure où 90 % des start-ups risquent d’échouer, selon une étude menée par les spécialistes. Cependant, vous pouvez éviter de perdre ainsi votre projet innovant et avoir l’assurance de mettre les pieds sur l’accélérateur à fond sans crainte, avec l’aide d’un professionnel accelerator.
Se priver de l’expertise des incubateurs
La compétence représente un atout pour le lancement en accélération d’un startup et se développer en tant qu’entreprises innovantes. Toutefois, il est conseillé de vous faire accompagner par incubateur d’entreprises et bénéficier ainsi d’une organisation collaborative en coworking. En effet, de nombreux incubateurs et accélérateurs de start up se sont spécialisés dans ce domaine, afin d’aider les jeunes entreprises. A l’exemple de :
- Silicon Valley
- Bpifrance
- Saas
- Business-angels
- Tech France
Se précipiter dans l’extension trop rapide de votre activité
Pour devenir un ceo incontesté, il est crucial de réussir à développer votre start up en optimisant votre volume de production, sans fragiliser pour autant votre structure. Pour ce faire, vous devez établir un business-plan, afin d’anticiper votre évolution et identifier le moment opportun de décrocher un fond d’amorçage en vue de minimiser votre capital-risque.
La survie des entrepreneurs ne dépend pas de sa rapidité d’extension en industries, mais principalement de ses capacités à pérenniser ses activités. Dans cette optique, selon www.compapro.com, le coaching d’une société spécialisée dans l’accompagnement d’un nouveau start up française vous permettra d’apprendre à optimiser votre rendement.
Se passer de l’appui des réseaux dédiés
En entrepreneuriat, pour trouver des partners avec des grands groupes comme Silicon, UPS ou Fintech, vous devez apporter une idée innovante. Par la suite, vous aurez l’opportunité d’organiser des levées de fonds auprès des startups françaises ou d’un groupe corporate qui sont des acteurs de l’écosystème. Un star up réalise une levée notamment pour faire connaitre son programme d’accélération et récolter des fonds d’amorçage. Autrement, présenter leurs innovations durant ces levées permet de profiter d’une mise en relation avec des contacts importants tels que Investor.
En outre, pour bénéficier d’une finance innovation ou pour le lancement de votreprojetentrepreneurial, vous pouvez participer aux concours de start up. Ce concours startup dédié à l’innovation, à l’inverse d’une levée de fonds, vous permet gagner un venture capital ou intégrer le portfolio du start up françaises.
Perdre du temps sur l’élaboration du produit
Les startups doivent proposer des créations innovantes avant de pouvoir mettre un lot de pitch sur le marché (retail ou non). Mais pour gagner du temps dans cette démarche et profiter de l’accélération du programme, vous devez intégrer un incubateur efficace pour concrétiser rapidement vos projets innovants.
Autrement, il ne suffit pas d’innover, il faut également trouver des fonds pour démarrer votre activité. Pour ce faire, opter pour une crowdfunding avec un autre co-fondateur comme Serena capital et devenir des bénéficiaires parmi les porteurs de projets en incubation de son startup factory. Il y a aussi la possibilité de sélectionner un corporate venture pour avoir des partenaires notamment en Tech. En effet, les incubateurs comme French tech utilisent la technologie digitale pour vous aider à réunir un fond d’amorçage et entrer dans le marketplace.
Se contenter d’un produit imparfait
Grâce au Startup contest ou l’Open innovation, vous avez effectivement le moyen de tester le niveau de perfection de votre business-model. Ainsi, en disposant d’un partenariat avec un incubateur et accélérateur d’usine io comme French tech hub ou West web valley, vous aurez l’opportunité d’optimiser votre concept.
En effet, les accélérateurs vous accompagnent dans leur Lab ou Hub pour vous permettre de parfaire votre service et réussir à satisfaire au mieux vos clients. Pour ce faire, l’accélérateur de startups utilise l’intelligence artificielle avec des objets connectés pour vérifier la qualité de vos produits. Bref, avant de lancer votre startup weekend, soyez à l’écoute de vos incubateurs d’entreprises pour obtenir un capital innovation et réussir à promouvoir votre activité.