Entrepreneuriat

Types de produits d’information que vous pouvez créer

Les produits d’information se présentent sous trois formats différents, les livres électroniques, les cassettes audio ou CD et les produits vidéos, qui sont soit sous la forme d’un DVD ou disponibles sur internet.

Quels produits d’informations créer ?

Les sujets des produits d’informations sont aussi variés que les personnes qui les achètent. Tous les jours, des tas de produits d’information sont vendus, sur tous les sujets que vous pouvez imaginer et aussi plein d’autres que vous n’auriez jamais imaginés. Les gens achètent de l’information.

Peu importe quel format vous choisissez pour présenter votre produit d’information (livre électronique, audio ou vidéo), il doit être le meilleur pour présenter votre information à votre audience.

Un type de produit d’information qui est sans doute le plus populaire est le produit du type ‘Comment Faire’. Si vous savez faire quoi que ce soit de particulier, il y a des gens qui veulent savoir comment le faire également.

Donner envie d’apprendre

Les gens s’intéressent à tout, aussi bien à la construction de cabanes pour oiseaux, qu’à la plongée sous-marine en apnée, en passant par le lancement de son propre commerce internet, et ils sont prêts à payer pour cette information qui va leur permettre d’apprendre. Le livre électronique fonctionne bien pour enseigner des choses du type ‘Comment Faire’, mais si le sujet enseigné demande d’apprendre une action (sports, danse ou jouer d’un instrument de musique par exemple) alors une vidéo sera la meilleure option.

Les produits d’information de type ‘motivation’ ou ‘inspiration’ sont de bons vendeurs sur internet.  Les produits qui sont plein d’histoires à succès ou d’études de cas donnent de l’espoir aux gens…. et l’espoir fait vendre.

Les produits qui donnent de l’information actualisée sur des maladies chroniques sont toujours en demande. Tous les jours, certaines personnes sont diagnostiquées avec une certaine forme de maladie, au sujet de laquelle ils n’ont aucune information. Ils veulent tout savoir au sujet de cette maladie et ils veulent savoir comment d’autres personnes arrivent à se soigner.

Choisissez un sujet qui va aider les gens à résoudre un problème ou à rendre leur vie meilleure d’une façon ou une autre, et vous aurez un sujet d’information gagnant pour lequel il y a un gros marché et un fort potentiel.

 

Maxence B.

Article récent

Site de dropshipping clé en main : les solutions

Le dropshipping a émergé comme l'un des modèles d'affaires les plus attractifs pour les entrepreneurs…

1 mois ago

Product Life Cycle Management : définition et avantages

Réussir un projet dépend essentiellement de l’outil que l’on utilise pour mieux le gérer. La…

3 mois ago

Top 5 des arguments pour louer un espace de coworking

Un concept révolutionnaire très prisé des entreprises et des freelancers, l’espace coworking a le vent…

4 mois ago

Quels sont les risques d’un investissement en SCPI ?

Quels sont les risques d'un investissement en SCPI ? Vous souhaitez investir en SCPI ?…

1 an ago

Standard téléphonique de qualité professionnelle

La projection de l'image de votre entreprise auprès de vos clients est l'un des facteurs…

1 an ago

Conseils pour rentabiliser sa stratégie de communication digitale 

La majorité des entreprises se heurtent sur les méthodes pour maîtriser la stratégie de communication digitale. Toutefois, cet aspect…

2 ans ago