Vente de bureaux dans le 10ème arrondissement de Paris

Pour les besoins de votre entreprise (début d’activité, déménagement…) vous pouvez être amené à rechercher des bureaux et locaux à vendre à Paris. Parmi les secteurs de la capitale, le 10ème arrondissement peut constituer un espace privilégié pour l’acquisition de vos bureaux.

Les caractéristiques et avantages du 10ème arrondissement de Paris

Situé sur la rive droite de la Seine, au nord-est du centre de la cité, le 10ème arrondissement s’étend sur une superficie réduite, mais extrêmement dense. Il est marqué par la présence de la gare de Paris-Nord, mais également par de nombreux immeubles haussmanniens, ainsi que de la première moitié du XXᵉ siècle, bâtiments spacieux qui renferment des bureaux de premier choix. Le cadre de vie est de qualité, notamment en raison du passage du Canal Saint-Martin, aux multiples passerelles, et qui apporte une touche naturelle à l’arrondissement.

Posséder un siège social à Paris 10ème est un gage de prestige, et peut également vous permettre de bénéficier des infrastructures de la capitale (grands axes routiers, proximité avec la gare du Nord ainsi que la gare de l’Est), qui vous seront particulièrement utiles si votre domaine d’activité relève du commerce ou des activités tertiaires.

Vente bureaux paris 10e : comment trouver les locaux qui vous correspondent ?

Pour les professionnels et entrepreneurs en quête de locaux, il existe des sites spécialisés, à l’image de Bureauxlocaux.com, qui vous permettent de prospecter par vous-même. Dans le 10ᵉ arrondissement de Paris, les bureaux à vendre sont généralement vastes, logés dans des immeubles de grande taille : il vous sera aisé de trouver des superficies de 200 à 400 mètres carrés, pour un prix classique allant de 2 à 5 millions d’euros. Dans certains cas, comme pour des bureaux luxueux d’une superficie de 600 mètres carrés, le prix pourra atteindre les 5 millions d’euros. Néanmoins, pour des sociétés plus modestes, des locaux de 80 à 150 mètres carrés seront suffisants ; vous pouvez en réserver pour des prix inférieurs à 1 000 000 euros, voire à 700 000 euros pour des surfaces de moindre importance, selon les opportunités.

De même, il vous est possible de passer par une plateforme immobilière généraliste, qui met en ligne des annonces de vente de bureaux Paris 10e. Ces sites disposent en outre d’une carte interactive, qui vous permet de toujours garder à portée de clic la localisation des bureaux qui vous intéressent. De plus, grâce à un onglet déroulant situé au bas de la carte, vous pouvez vous orienter vers les principales agences immobilières locales, ce qui vous fera économiser du temps de manière non négligeable.

Si vous souhaitez déléguer la prospection, vous pouvez également avoir recours à un conseil en immobilier d’entreprise qui se chargera en votre nom d’identifier des bureaux adaptés à vos besoins, et en négociera l’acquisition, cette option est loin d’être la plus coûteuse quand on sait combien ce type d’opération peut être chronophage ! Le professionnel s’occupera également des volets juridiques et fiscaux de votre dossier, ce qui est particulièrement recommandé si vous dirigez une entreprise d’envergure et souhaitez vous concentrer sur votre cœur de métier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *