Uncategorized

Guide pour vendre ses bitcoins étape par étape sur une plateforme d’échange

Vous avez fait un investissement en bitcoin récemment ? Vous voulez vendre vos monnaies virtuelles pour profiter de vos bénéfices ou effectuer de nouveaux investissements ? Sachez qu’il existe quelques techniques pour vendre vos bitcoins rapidement, et cela étape par étape. Ces alternatives s’adressent à ceux qui sont débutants dans le monde de la cryptomonnaie. Voici un guide pour vous aider à vendre vos bitcoins en toute sécurité. Il est nécessaire de préciser que les bitcoins se vendent uniquement sur des plateformes d’échanges spécialisées dans le secteur de la monnaie virtuelle.

Comment choisir une plateforme d’échange pour la vente de vos bitcoins ?

Bien que l’achat d’un bitcoin soit déjà une étape difficile si vous ne connaissez rien à la monnaie virtuelle, l’échanger par de l’argent liquide représente encore un vrai casse-tête. En général, la plateforme d’échange sert à ressortir les cryptomonnaies dans le monde réel ou sous forme de monnaies fiduciaires. Sur l’ensemble du territoire français, les bitcoins qui deviennent des monnaies fiduciaires sont imposables. Vous n’êtes donc pas obligé d’échanger votre cryptomonnaie par de l’argent liquide. Pour vendre vos bitcoins, vous pouvez utiliser le guide de référence qui fait partie des outils facilitant votre procédure.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant la vente de vos bitcoins. Premièrement, vous devez étudier le prix des monnaies virtuelles sur le marché. Deuxièmement, il faut analyser les frais de transaction. C’est dans cette optique que vous allez vous tourner vers la plateforme de cryptomonnaies. Il s’agit de la solution privilégiée par les internautes en cas d’absence de porte-monnaie bitcoin. Vous disposez d’un large choix de plateforme pour faciliter la vente de vos bitcoins.

Les principales étapes à respecter lorsque vous voulez vendre vos bitcoins

La vente de bitcoins nécessite le suivi de quelques étapes. En principe, la vente se passe en quelques étapes. Dans un premier temps, nous avons évoqué le sujet du choix de la plateforme d’échange. Ensuite, il y a la question de vos coordonnées personnelles, notamment les informations sur votre compte bancaire. En général, vous allez retirer la somme de vos bitcoins directement en banque. Or, les soucis apparaissent durant cette étape, car les arnaqueurs attendent ce moment pour dérober la somme que vous détenez sur votre compte.

Reliez votre compte bancaire avec votre compte bitcoins

Vous êtes face à une situation de premier encaissement de vos bitcoins ? Si vous êtes nouveau dans le domaine de la cryptomonnaie, vous ne devez pas négliger cette étape. Pour bénéficier de la somme que vous voulez ressortir, vous devez lier votre compte bancaire à vos bitcoins avec l’aide d’un courtier professionnel. Toutes les procédures peuvent se passer en ligne sans avoir à vous déplacer. N’oubliez pas que la relation de votre compte à vos gains en cryptomonnaie n’est pas utile si vous ne faites aucune transaction. Un courtier spécialisé en monnaie virtuelle connait les informations à demander pour vendre des bitcoins comme votre nom complet, le numéro BIC, l’adresse de votre banque et le IBAN.

Placez votre offre de vente

L’offre de vente est indispensable si vous voulez que vos bitcoins puissent se vendre dans un bref délai. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la section destinée uniquement à la vente de vos monnaies virtuelles, notamment celle d’une plateforme. En principe, c’est la section d’achat d’une plateforme qui s’occupe de vendre votre cryptomonnaie. Dès que vous arrivez dans la rubrique vente et achat, vous devez éditer une offre précisant la valeur de vos bitcoins. Il faut également bien définir le mode de récupération de vos fonds à la fin de la négociation de vente. Si vous choisissez une plateforme d’échange pour effectuer la vente de vos cryptomonnaies, vous devez savoir qu’elle s’occupera de l’ensemble de vos transactions selon vos offres. Dans la liste des sites de plateformes d’échange qui proposent ce type de prestation, il y a :

  • Bitstamp ;
  • Bitfinex ;
  • Coinbase ;
  • eToro ;
  • CEX.IO ;
  • Kraken.

Chacune de ces plateformes dispose de frais de transactions qu’elles mettent au profit de ses clients pour leur faciliter la tâche au moment de la vente de leurs bitcoins.

Retirez vos fonds

Après avoir suivi les différentes étapes pour la vente de vos bitcoins, vous pouvez maintenant retirer vos fonds. Comme nous en avons parlé, cela se fait à partir de votre compte bancaire qui a été relié avec votre compte cryptomonnaie. La plateforme s’occupe du transfert de l’argent effectué pendant la vente de vos bitcoins. Il faut préciser que les diverses opérations prennent souvent quelques jours pour se concrétiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *