10 astuces pour réussir dans le MLM

Beaucoup de gens sont effrayés par le marketing de réseau, également connu sous le nom de marketing multi-niveau (MLM), en raison de tous les mythes et les malentendus à propos de ce type d’entreprise. Une partie de la négativité provient du faible taux de réussite du MLM. Cependant, une entreprise de marketing à plusieurs niveaux n’est pas destinée à échouer plus que toute autre entreprise.

Indépendamment de l’entreprise à domicile que vous commencez, le succès vient du travail effectué pour la construire.

Pour améliorer votre marketing multiniveau (MLM) et vos efforts de recrutement dans le monde de la vente directe, envisagez d’utiliser ces conseils :

Approfondir les réalités des MLM

Pour rester à l’abri des systèmes pyramidaux et des arnaques MLM, armez-vous de connaissances. Renseignez-vous sur le secteur de la vente directe dans son ensemble, recherchez soigneusement les sociétés MLM et déterminez si vous êtes en accord avec votre sponsor. La vérité est que, même si vous pouvez devenir riche en MLM, les statistiques montrent que moins d’un représentant MLM sur 100 atteint réellement le succès MLM ou gagne de l’argent. Cependant, ce n’est pas nécessairement la faute de l’entreprise MLM. La plupart des athlètes n’atteignent jamais les Jeux olympiques, mais ce n’est pas la faute au sportif ou des Jeux olympiques.

Tout grand exploit nécessite des connaissances et des actions.

Trouver une entreprise avec un produit que vous aimez

Trop de gens se font prendre dans le potentiel de revenu élevé de MLM, ils ne font pas assez attention à ce que la société leur demande de vendre. Vous ne pouvez pas vendre quelque chose ou partager votre entreprise si vous n’êtes pas vraiment fier de ce que vous représentez. Faites votre recherche MLM et faites équipe avec une entreprise qui a un produit qui vous enthousiasme. N’oubliez pas de consulter le plan de rémunération de l’entreprise avant de vous inscrire et assurez-vous qu’il vous est favorable.

Etre authentique et éthique

Une des raisons pour lesquelles la vente directe est mal perçue est que de nombreux représentants utilisent le battage publicitaire et parfois la duperie pour attirer de nouvelles recrues. Cela conduit beaucoup à croire que les sociétés MLM elles-mêmes encouragent ce comportement, mais en vérité, elles ne le font pas. Les sociétés MLM légitimes veulent que vous soyez honnête dans vos relations avec les clients et les recrues potentielles. Si vous aimez votre produit, votre enthousiasme suffit à le promouvoir. Assurez-vous simplement de ne pas faire trop de choses ou de faire des déclarations exagérées ou fausses. Une bonne conduite des affaires garantira que vos clients et vos recrues ne se sentiront pas dupes et, par conséquent, resteront avec vous.

Ne pas barrer vos amis et votre famille

le mlm - marketing de réseau

Rien ne va embêter votre famille et vous coûter des amis plus que de constamment les harceler au sujet de votre entreprise. Il n’y a rien de mal à leur faire savoir ce que vous faites et à voir s’ils ont un intérêt, mais si la réponse est «non», laissez tomber. De nombreuses entreprises suggèrent de faire une liste de 100 personnes que vous connaissez, et bien que ce ne soit pas une erreur, vous devriez considérer que les MLM les plus performants ont très peu de personnes dans leur liste originale de 100 personnes. Dans la plupart des cas, les amis et les membres de la famille qui sont dans le commerce viennent souvent APRÈS avoir vu le succès du MLM.

Le succès en MLM vient du fait que vous vous concentrez sur les personnes qui veulent ce que vous avez à offrir. Cela signifie décider quel est le marché cible pour vos produits / services, ainsi que les opportunités commerciales.

Identifiez votre marché cible

L’une des plus grandes erreurs que font les nouveaux MLM est de regarder tout le monde (y compris les amis et la famille # 4) en tant que client potentiel ou recruteur. C’est un domaine où l’industrie du MLM se trompe. Comme toute autre entreprise, vous aurez plus de succès et d’efficacité si vous identifiez votre marché cible et concentrez vos efforts de marketing sur ces marchés.

Faites un effort pour partager votre produit

De nombreux sponsors MLM vous aideront à recruter de nouveaux entrepreneurs. Cependant, vos revenus, en MLM légitime, proviennent de la vente de produits ou de services. En outre, les clients qui aiment les produits ou services peuvent être plus facilement convertis en constructeurs de nouvelles entreprises. Tout comme n’importe quelle autre entreprise (à domicile ou autre), la diffusion de votre produit ou service peut être bénéfique pour votre marché cible, car c’est la clé pour générer de nouveaux clients et recrues. Certaines idées incluent le partage d’un échantillon de produit, l’invitation d’un voisin à héberger une partie de produit ou le démarrage d’un site Web ou d’un compte de média social.

Commanditaire, ne recrute pas

L’un des avantages du MLM est la possibilité de recruter de nouveaux créateurs et de tirer profit des ventes réalisées dans leur entreprise. Tandis que certains voient cela comme « utilisant » les autres, la réalité est que vous êtes récompensé pour aider les autres à réussir. Mais pour qu’ils réussissent, vous devez voir votre rôle comme non pas accumuler autant de recrues que possible, mais être un leader et un formateur. L’accent est alors mis sur le succès de ceux que vous aidez dans l’entreprise, pas sur vous. Cela signifie que vous devez prendre le temps de les former, de répondre à des questions, de célébrer leurs succès et d’être un support lorsque les choses sont difficiles.

Apprenez à commercialiser

Les MLM s’en tiennent souvent à la règle des trois pieds (tout le monde à moins de trois pieds de vous est un espoir) et à d’autres tactiques de marketing traditionnelles. Mais la vente directe est comme toute autre entreprise. Elle peut et doit être commercialisée de diverses manières en tenant compte de votre marché cible, de ce dont il a besoin, de la manière dont vous pouvez l’aider et de son emplacement. À cette fin, vous pouvez utiliser divers outils de marketing, notamment un site Web (consultez les politiques de votre entreprise concernant les sites Web), le courrier électronique et les médias sociaux pour augmenter les ventes de produits et l’intérêt pour votre entreprise.

Se démarquer des autres distributeurs

le mlm - marketing multi niveaux

L’un des défis du MLM est de convaincre les prospects d’acheter ou de se joindre à vous, par opposition aux autres représentants qui vivent dans le voisinage ou qu’ils connaissent en ligne. Vous vendez les mêmes produits que des milliers d’autres, ce qui signifie que les consommateurs ont le choix. Donc, vous devez faire quelque chose qui vous rend unique par rapport à tout le monde. Donnez aux gens une raison de vous choisir par rapport aux autres représentants.

Développer un système de suivi

Bien que vous ne vouliez pas harceler et embêter les gens, dans de nombreux cas, avec un bon suivi, vous pouvez effectuer la vente ou recruter ultérieurement. Les ventes concernent souvent le timing, et le «non» dans les ventes ne signifie pas toujours «jamais». Si quelqu’un vous dit non, mais il y avait quelque chose dans le dialogue qui suggérait qu’il pourrait être intéressé par l’avenir, demandez si vous pouvez le mettre sur votre liste d’envoi ou de courrier électronique, ou si vous pouvez appeler dans six mois pour faire un suivi. Beaucoup vous donneront leur email ou leur numéro de téléphone simplement parce qu’ils veulent être gentils.

Cependant, utilisez votre calendrier ou votre système de contact pour vous rappeler quand appeler.

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