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Devenir consultant indépendant : les bases pour se lancer

En ce qui concerne l’industrie du consulting, les entrepreneurs ont tendance à se concentrer sur des manifestations et des conférences. C’est la voie traditionnelle connue et comprise. Devenir consultant indépendant pour les entreprises est quelque chose qui intrigue beaucoup de monde. Le manque de clarté et l’insuffisance d’informations pratiques empêchent cependant les entrepreneurs d’intégrer le conseil dans les services qu’ils proposent.

Devenir consultant

Le conseil est différent dans le fait que vous pourriez donner une présentation à quelques directeurs de département ou à une partie de l’effectif d’une entreprise. Le public n’est peut-être pas aussi grand, mais l’argent a tendance à être meilleur. Les conférences sont limitées par le budget de leurs orateurs.

Une entreprise a tendance à faire appel à un consultant à la fois et son budget peut être limité. En 2013, selon les estimations de Bloomberg, le secteur de la consultation représentait 39,3 milliards de dollars par an.

Les possibilités d’extensions

La consultation est également excellente car les moyennes et grandes entreprises ont des bureaux dans d’autres pays. Si vous faites du bon travail dans un bureau, vous avez la possibilité de consulter les autres bureaux du monde entier.

Si la consultation dans les entreprises est l’un de vos objectifs, voici comment commencer.

Construisez la fondation

La fondation dans le métier de consultant comprend votre site Web, votre présence sur les médias sociaux et votre liste de diffusion. Votre fondation est l’endroit où vous allez envoyer des responsables des ressources humaines et des chefs de département dans les entreprises pour voir que vous êtes un expert dans ce dont vous parlez.

Votre site Web ne devrait pas être encombré de trop de pages et d’informations – vous ne voulez écraser personne. Chaque page doit démontrer que ce que vous avez fait est pratique. Les entreprises investissent leur temps et leur argent dans la formation et la stratégie qu’elles peuvent comprendre.

Sur vos pages de réseaux sociaux, vous devez publier un contenu qui illustre ce que vous savez de votre sujet. Il n’est pas rare qu’une entreprise suive votre travail sur les médias sociaux et votre liste de courrier électronique pendant un certain temps, pour avoir une idée de ce que vous faites. Une fois la fondation établie, il est temps de développer une preuve sociale.

Etablir la preuve sociale

Vous pouvez:

• Etre interviewé sur des podcasts concernant votre sujet.

• Rédiger des articles pour des publications sur les grandes entreprises et le développement personnel.

• Parler aux réunions des clubs et des chambres de commerce aux autres propriétaires d’entreprise.

Commencez par des entreprises locales

devenir consultant - entreprise locale

Vous n’allez pas commencer à réserver des services de conseil chez Apple ou dans d’autres grandes entreprises. Vous commencerez par les petites entreprises locales. Vous commencez local parce que vous avez la possibilité de vous présenter devant un décideur qui peut vous faire un chèque.

Les entreprises locales ont également tendance à se déplacer plus lentement en ce qui concerne beaucoup de choses. Si vous consultez des services de marketing ou de marketing numérique, par exemple, vous avez la possibilité de réserver beaucoup de travail, car les entreprises locales ont tendance à se concentrer sur les formes traditionnelles de marketing. Quel que soit votre sujet, il existe une entreprise locale qui pourrait utiliser ce que vous enseignez.

Recherchez dans votre journal local ou scannez les entreprises où vous habitez. Pensez à votre message principal et à la manière dont il pourrait bénéficier à l’une de ces entreprises locales. Préparez une proposition à montrer au propriétaire de l’entreprise. Envoyez un courrier électronique de bienvenue, appelez l’entreprise ou entrez dans l’entreprise.

L’objectif est d’avoir un peu de temps avec le décideur pour montrer comment ce que vous proposez peut aider les résultats de l’entreprise. Soutenez votre proposition avec des recherches et des données.

Tirez parti et grandissez

La partie la plus difficile sera de faire signer cette première entreprise. Concentrez-vous sur la création d’une présence locale afin d’obtenir des références. Une fois que vous avez trois ou quatre contrats avec des entreprises locales, vous pouvez vous concentrer sur les grandes entreprises. Vous pouvez alors tirer parti du travail que vous avez effectué et de la preuve sociale que vous avez créée.

Ceci est une introduction pour vous aider à démarrer en tant que consultant rémunéré. Il y a beaucoup d’entreprises qui pourraient utiliser ce que vous enseignez. Il s’agit de vous établir et de trouver les bonnes entreprises, puis de leur proposer une proposition solide.

Vous pouvez obtenir un bon contrat qui aide votre entreprise à se développer et vous donne la possibilité de voyager. N’ayez pas peur de creuser plus profondément dans le conseil.

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