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5 conseils pratiques pour bien choisir son agence SEA

Le simple fait d’avoir un site web ne suffit plus pour toute entreprise pour améliorer sa visibilité sur la toile. Il est désormais important qu’il soit bien référencé sur les moteurs de recherche afin qu’il bénéficie d’une bonne notoriété auprès de la clientèle. Pour cela, la société a le choix entre le référencement naturel et payant. Toutefois, elle peut très bien aussi combiner les deux pour mettre toutes les chances de son côté. C’est d’ailleurs la solution la plus recommandée. Quoi qu’il en soit, pour un référencement réussi, mieux vaut se faire accompagner par un spécialiste du domaine. Pour la seconde option en particulier, voici quelques conseils pour choisir la meilleure agence.

Déterminer si on a réellement besoin d’une agence

Avant de faire appel à une agence SEA, il est ainsi tout d’abord conseillé de déterminer en amont si sa campagne Google Ads  a réellement besoin d’un tel prestataire. Il ne faut en aucun cas oublier que lorsqu’une entreprise donnée a recours aux services de ce dernier, son premier objectif est d’acquérir du trafic grâce à une régie publicitaire, que ce soit sur Bing, Google ou ailleurs.

Vérifier l’expérience du prestataire

Lors du choix de son agence SEA, il est aussi essentiel de bien vérifier son expérience. L’important à savoir est qu’un bon prestataire a généralement énormément d’expérience grâce à laquelle il est en mesure d’expliquer sa méthode simplement. Il ne faut de ce fait pas hésiter à le faire parler de cette dernière. Il en est de même pour la stratégie qu’il compte utiliser afin d’atteindre les différents objectifs business de son client.

Se familiariser avec les divers modèles de rémunération des agences SEA

Avant de jeter son dévolu sur une agence SEA, il est également essentiel de se familiariser avec les différents modèles de rémunération de ce type de prestataire au préalable. L’essentiel à connaître est que ce dernier perd en général de l’argent au début. En fait, il ne gagne sa marge dans la plupart des cas que sur le moyen ou le long terme.

Ne pas se fier aux prix d’appel

Au moment du choix de son agence SEA, il ne faut pas non plus céder aux prix d’appel. Il se peut en effet qu’on tombe sur des prestataires proposant des offres alléchantes. Et pourtant, ils n’ont ni les compétences ni l’expérience nécessaire pour mener à bien les missions qu’on souhaite leur confier. Si on rencontre ce type d’agence, il est de ce fait recommandé de toujours se méfier.

Faire attention aux prestataires ayant des positions dogmatiques

Dans la majorité des cas, on peut classer les différentes agences SEA en 3 catégories bien distinctes. Ainsi, il y a celles qui suivent sans cesse les recommandations Google, mais qui ne se posent pas la question si cela peut vraiment fonctionner pour leur clientèle. Il y a aussi celles qui rejettent l’intégralité des de ces recommandations. Enfin, on compte celles qui maîtrisent très bien la gestion de campagne Google Ads. Les deux premières catégories sont à éviter, car elles ont des positions dogmatiques.

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