Dreamcast-Online.fr, un site dédié aux « Dreamcast Lovers »

Le monde du retrogaming ne cesse d’attiser la curiosité de nouveaux passionnés, et ce, à travers toutes les générations. Parmi les anciennes consoles les plus en vogue, la Dreamcast remporte encore un vif succès grâce à un catalogue de jeux majoritairement de type « Arcade »… Mais aussi la possibilité de jouer en ligne ! Face à ce phénomène, une petite équipe de passionnés se sont lancés dans la conception d’un site web particulièrement pertinent : Dreamcast-Online.fr.

Quels sont les atouts de ce site et pourquoi remporte-t-il déjà un véritablement engouement sur les réseaux sociaux ? Voyons de quoi il en retourne !

Retrogaming : pourquoi la Dreamcast plutôt qu’une autre console ? 

Comment parler de retrogaming sans citer la Dreamcast, la dernière console de la fameuse firme japonaise SEGA ? Souvent considérée en avance dans son temps lors des années 2000, cette première plateforme 128 bits a marqué de nombreux joueurs avec de véritables pépites parfois déclinées depuis des bornes d’arcade à succès. Citons par exemple Crazy Taxi, Soul Calibur ou encore l’excellentissime Sonic Adventures.

À cette époque, de nombreux joueurs console ont découvert les joies du jeu en ligne avec Phantasy Star Online ou encore Quake 3 Arena, de véritables hits en puissance. La bonne époque, n’est-ce pas ? De nombreux nostalgiques seront surpris d’apprendre que ces jeux indémodables sont encore jouables en ligne grâce à un système appelé Dreampi.

Depuis, une solide communauté se donne rendez-vous « tant bien que mal » face à une véritable problématique : si les réseaux sociaux ou quelques forums proposent des dates pour se retrouver, aucun outil efficace ne permet de « centraliser » ces infos en toute facilité… Du moins, avant que Dreamcast-Online.fr n’apparaisse sur le web !

Dreamcast-Online.fr en quelques mots

Le site Dreamcast-Online.fr sera plutôt considéré comme une véritable application web. En effet, chaque utilisateur inscrit peut y créer, modifier ou supprimer des rendez-vous en quelques clics sur le jeu de son choix. D’autres joueurs peuvent ainsi rejoindre ces rendez-vous en publiant des messages. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et efficace ?

De même, une section Let’s Play propose un système similaire pour les streams via Youtube et Twitch. Bref, si vous recherchez des joueurs pour des sessions online sur Dreamcast ou si vous souhaitez faire découvrir votre chaîne de streamer (ou en découvrir d’autres), cette section ne manquera pas de vous satisfaire si vous êtes un adepte de SEGA !

Alors oui, le site est jeune, mais l’idée de simplifier et d’automatiser la création de rendez-vous entre joueurs sur une plateforme en particulier pourrait bien confirmer un prochain succès pour Dreamcast-Online.fr. D’ici là, si vous aussi vous souhaitez reconnecter votre vieille console SEGA, n’hésitez pas à consulter la section Dreampi de ce site, de nombreuses informations et des tutoriels vous accompagneront efficacement lors de la préparation de votre système Dreampi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *