E-Commerce : Sélection des meilleurs grossistes chinois

L’e-commerce est aujourd’hui l’un des secteurs les plus prometteurs. D’ailleurs, la Chine l’a bien compris parce qu’elle a su prendre le train en marche. Pour s’approvisionner en marchandises, la grande majorité des professionnels du e-commerce se tournent vers les grossistes chinois. Nous avons fait le tour d’horizon des meilleurs d’entre eux.

Alibaba

Alibaba est l’un des plus grands sites de vente en gros du monde et figure parmi les meilleurs. Le site fonctionne tout simplement comme une place marché : les acheteurs parcourent les produits, contactent les vendeurs et achètent les produits.

Alibaba est surtout caractérisé par la satisfaction qu’il offre aux clients et en plus, on y dispose d’une large palette de produits. Il existe plusieurs modes de paiement possibles sur Alibaba. Ils sont parfaitement accessibles internationalement comme VISA, Transfert bancaire, Western Union, Mastercard, L/C ainsi que Moneygram.

AliExpress

AliExpress est considérée comme étant le plus grand portail B2C (Business to Consumer) et B2B (Business to Business) du monde. Pour information, elle appartient au Groupe Alibaba. Si Alibaba en lui-même est spécifiquement orienté vers les produits importants autant en quantité qu’en montant.

Quant à AliExpress est plutôt tournée vers les produits de gros plus petits. Les achats sur AliExpress sont rapides et sûrs, il suffit d’ajouter vos produits dans le panier et de passer à la caisse. Paiement possible par Carte de débit, Carte de Crédit, PayPal, Virement bancaire, Western Union et enfin Webmoney. L’avantage qu’on a avec ce site, c’est la garantie de remboursement de 30 jours.

DHGate

Créé en 2004, DHGate est probablement le deuxième plus grand site de vente en gros suivant AliExpress. L’avantage qu’offre DHGate est de pouvoir acheter à l’unité s’il n’existe qu’un produit qui vous tente. Bien évidemment les achats en gros sont permis, en un simple clic.

Le paiement est réalisable par Carte de crédit, Carte de débit, virement bancaire, Western union et par PayPal.

Light in the Box

Light in the Box, « Lumière dans la Boîte » traduit en français, est un grossiste qui s’avère être un site distingué pour ses produits de mode et ses accessoires.

Cependant, ce dernier dispose aussi de toutes sortes de catégories comme l’électronique, les accessoires automobiles, la décoration intérieure et plus. Comme pour DHGate, vous pouvez encaisser vos produits rien qu’à l’aide d’un seul clic.

Zaful

Zaful est un magasin de mode extrêmement populaire sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook. Vanté pour la qualité de ses produits par bon nombre d’influenceurs, Zaful se liste parmi les meilleurs sites de mode.

Auparavant, le site était particulièrement pour femme, mais ce dernier a récemment ouvert une ligne de vêtements pour homme. Si vous cherchez des vêtements tendance et modernes, Zaful est sans aucun doute la plateforme à consulter. Pour commencer vos commandes en gros, il faudra leur envoyer un e-mail.

Tomtop

Tomtop est un grossiste multiproduit, mais est surtout renommé pour ses produits de décorations intérieures ainsi que ses produits cosmétiques.

Le site offre des remises conséquentes aux clients souhaitant acheter en gros. Tomtop détient une politique de remboursement, de retour et de garantie valable pour tous leurs produits.

 Ce qui est génial avec ce site, c’est que l’expédition est gratuite pour les commandes importantes.

GearBest

GearBest est aussi un site populaire en matière de produits en gros. Il est surtout calé niveau électronique. Le site propose des produits high-techs tels que des drones, des caméras d’actions et bien plus encore. Néanmoins, GearBest possède également de diverses catégories de produits.

Banggood

Banggood est un site de vente en gros tout produit confondu qui, au tout début, a commencé avec l’électronique. C’est d’ailleurs grâce à sa vente de produit électronique qu’il s’est taillé un nom et cela, en un laps de temps record.

Made in China

Made In China est un tout autre type de site de grossiste, car il traître les produits lourds, destinés aux entreprises. Il existe plusieurs catégories sur le sujet, mais citons les plus importantes telles que la vente en gros d’équipements industriels, de pièces électroniques, de pièces automobiles, de pièces de fabrication, d’éclairage et ainsi de suite. 

Si vous êtes intéressés par l’e-commerce, consultez webandseo.fr pour beaucoup plus d’informations ainsi que des astuces sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *