Team building en journée ou en soirée : que choisir ?

Des activités de team building, vous pouvez les pratiquer en journée ou en soirée. Mais il faut que tous les membres de votre groupe se mettent d’accord. Un petit sondage vous aidera sûrement à connaître les avis de chacun de vos employés. En attendant, voici quelques idées de sorties, jeux et pratiques qui rendent les journées et les soirées intéressantes !

Une descente en rafting

Un sport de sensations tenterait certainement la majorité de vos employés. Vous pouvez organiser une activité de team building au bord de l’eau où il est possible de profiter de la nature mais aussi de pratiquer une activité intéressante. Et cela se fait en plein jour, là où l’on profite au maximum du bon air et du soleil !

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels qui proposent ce type d’activités. Ainsi, votre groupe bénéficiera d’un accompagnement complet, d’équipements adaptés, et éventuellement d’une collation.

Le rafting est une excellente idée d’activité qui favorise la cohésion des collaborateurs. Entraide, communication, découverte d’autrui, tous les ingrédients sont réunis pour renforcer l’esprit d’équipe.

Un cocktail dînatoire

Ici, on ne parle pas de dîner. Il s’agit plutôt d’un moment gourmand plus détendu, moins onéreux et certainement plus pratique pour tous les employés.

En organisant un cocktail dînatoire, vous n’avez pas besoin de faire appel à un traiteur. Vous non plus, vous ne serez pas retenu en cuisine. Des variétés de fromages, de la charcuterie, des cubes de légumes sautés suffisent pour offrir de belles couleurs et des saveurs à vos planches à partager.

Tous vos collaborateurs auront l’occasion de faire plus amples connaissances au cours de ce moment convivial. Ce sera un bon moyen pour se souhaiter une belle et nouvelle année et se mettre d’accord pour viser plus loin en faveur de l’entreprise.

Une sortie autour du vin

Les passionnés du vin ou ceux qui apprécient tout juste cette boisson peuvent partager quelques heures de découverte et de dégustation au cours d’un team building.

Il n’est pas difficile de choisir parmi des destinations ou domaines viticoles qui proposent des visites guidées pour groupes. L’équipe professionnelle a l’occasion de partager passion, avis, suggestions au cours de cette sortie qui renforce sans conteste les liens entre collaborateurs.

Certains endroits œnologiques concoctent des séjours ou des forfaits week-ends. Cela permet de passer non seulement une journée mais aussi une soirée en compagnie des collaborateurs.

Balades et tests faciles

Lors d’un pique-nique au cours d’une belle journée ensoleillée, chaque membre de l’équipe peut préparer un petit questionnaire qui concerne surtout l’entreprise. Il est possible de jouer par petits groupes ou individuellement.

Les questions sont simples : combien y-a-t-il de portes au sein de la société ? Quel est le mois où l’on célèbre le plus d’anniversaire ? Combien de personnes s’occupent du parc informatique ?

Cette activité est certainement amusante car nombreux sont les employés qui ne font pas attention à ces petits détails. Mais en cherchant les réponses en équipe, on peut, peut-être, trouver le maximum de bonnes réponses.

Une journée insolite au bureau

Si habituellement, vous et vos collaborateurs venez tous les jours au bureau pour travailler, organisez une journée insolite au cours de laquelle jeux et animations prendront place. Bien que vous restiez dans vos locaux, il est possible de créer une atmosphère apaisante qui permettra à chacun de se découvrir et de mieux connaître autrui.

Plusieurs jeux sont au choix, suivant les objectifs que vous souhaitez atteindre (renforcer les liens, instaurer la confiance, briser la glace, gérer les conflits, remotiver l’équipe…).

Vous pouvez organiser une journée entière ou quelques heures pour offrir à vos collaborateurs la possibilité de se sentir intégré dans votre groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *